dimanche 8 décembre 2024

Les 52 de Virginie: "Musical"

49éme semaine du défi photo de Virginie.

Bon... Bien embêtée pour trouver des images de ces jours-ci en rapport avec la musique.

Alors je suis allée dans mes archives... 

Octobre 2023, sous le chapiteau du Cheptel, spectacle de fin de résidence de... (je ne sais pas!):

Spectacle musical que j'ai adoré!
(pourtant je ne suis pas fan des cuivres (?))
(Le Cheptel vend son chapiteau et écrit: Nous continuerons évidemment de faire rêver les publics mais dans d'autres lieux et sous d'autres toiles et étoiles 🌟)(Non!!! Ne partez pas!!!)
... Alors...
La musique et moi...
C'est, un peu comme Clovis, qui compose, joue et écoute de la musique dans le silence de son casque, c'est perso, privé en quelque sorte. 
Je partage quelques morceaux, artistes, avec Gilles. Mais nous n'entendons, n'écoutons pas la même chose.
Gilles adore les chanteurs/teuses qui "bêlent", les chanteurs/teuses "à texte" (bavards).
Que je déteste (il aime aussi, c'est incompréhensible, la pub (quand arrive la coupure pub je coupe le son, et ça l'agace) (en fait je n'écoute la radio qu'en voiture)).
Il écoute sa musique à fond, la "distribuant" généreusement à tous (même à ceux/celles qui ne le souhaitent/supportent pas)
Je ne l'écoute fort que seule dans la voiture, pour relancer la machine en allant au boulot (certains morceaux). Sinon, en fond, sur l'ordi... En fond (pas à fond) dans la maison. 
Pour moi la musique devient vite du bruit...
Dérangeant, douloureux même (Surtout, et c'est le cas un jour sur deux en ce moment, quand je fais une migraine).
Je fuis les magasins à musique de boite de nuit, je ferme la porte pour éviter certaines musiques qui me stressent (le rap, l'auto tuning, les chorales en boucle (Aïe, les chants de Noël)... (Nous sommes allés voir Vaiana2 au cinéma avec Suzanne, dimanche dernier, et j'ai trouvé qu'il y avait de sacrées longueurs quand les personnages chantent)).
Les fausses notes, les décalages de rythmes/paroles, les dissonances (cela ne gène pas Gilles d'allumer la radio dans la cuisine alors que j'ai de la musique dans le bureau, qui n'a pas de porte) les.... (parfois je ne sais pas, ce qui me gène. Mais ça me gène) me sont difficiles à entendre.
Gilles: "T'es chiante!"

Et que crois, en effet, que je suis chiante avec la musique. Sérieuse...

Gilles, lui, a la musique gaie (il chante, très fort, et parfois très faux). Et c'est... Chouette/chiant.

6 commentaires:

  1. Coucou! Je te rejoins sur les musiques de magasins, le son toujours à fond et qui vrille la tête. Cela me fait direct sortir.
    La musique ne me dérange pas si c'est moi qui la choisit lol.
    Ces derniers temps j'avoue que j'utilise mon casque sans fil pour une meilleur immersion car certaines musiques peuvent me transporter. Par contre les chanteurs braillards gueulards je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je coupe le son lors des pubs ! La musique je l'aime quand elle n'est pas trop forte et surtout quand elle correspond à ce que j'aime écouter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je déteste les pubs ! C'est pour cela que je ne regarde plus rien en direct à la TV. pour la radio, j'écoute France inter et il n'y a pas trop de pub, enfin, pas comme sur les autres stations !
    la musique des autres peut moi aussi vite me gêner. par contre j'écoute très fort ma musique dans la voiture pour aller et revenir du boulot ! ;)

    RépondreSupprimer