(janvier 2024)
Il y a 17 ans, en janvier, je reprenais le travail après la naissance de Suzanne. Nous échappions à la mort par asphyxie grâce à mon instinct (à moins que ce fût mon hyper vigilance de "jeune" maman).
(février 2024)
Il y a 16 ans, février, j'étais à fond directrice d'école. Nous installions quelques carrés de jardin. Simon préparait son permis.
(mars 2024)
Il y a 15 ans, nous étions à la phase plancher de notre chantier/maison. Clovis était au CE2 et il faisait du théâtre. Gilles jouait au rugby avec les "vieux fûts"
(avril 2024)
Il y a 14 ans, nous étions toujours en travaux... Je râlais contre ma hiérarchie, contre le ministre, contre leur incurie (oui, déjà, encore, toujours), et à l'école nous recevions les parents (pour la journée complète). Les enfants (les 3 plus jeunes) étaient au cirque (en stage de).
(mai 2024)
Il y a 13 ans: Les gosses grandissaient, monocyclaient à tout va, nous étions, encore, en travaux (début le l'isolation) et nous étions à fond dans Fond'Arts.
(juin 2024)
Il y a 12 ans, travaux, toujours... Et Simon aussi, à la Maslerie. Suzanne partait, avec ses camarades de classe, en classe rando... Victor se préparait pour l'apprentissage. Arthur, voyagait, préparait son départ pour Dijon.
(juillet 2024)
Il y a 11 ans des vilains pas beaux, pas gentils, dénonçaient le blog à ma hiérarchie (qui n'en eu cure). Et nous faisions face aux déboires des uns et des autres face aux études, à l'apprentissage. Ce fut des batailles menées coude à coude avec nos gars.
(août 2024)
Il y a 10 ans nous passions des vacances à Mirabeau, tous ensemble... (il a fallu attendre cette année pour remettre ça)
(septembre 2024)
Il y a 9 ans... Rentrées... (je vous jure que cela ne va pas me manquer! Et je réalise que cette année était aussi la dernière rentrée de Suzanne (avant le supérieur)). Les enfants avaient investi leurs chambres depuis quelques mois... Mais les travaux ne sont pas terminés (le seront-ils un jour?).
(octobre 2024)
Il y a 8 ans. Organisations diverses et pour tous, covoiturages en tous genres, transferts, coachings... Est à ce moment, ou avant, que j'ai mis le doigt dans l'engrenage?
(novembre 2024)
Il y a 7 ans j'ai changé de crèmerie (d'école, de niveau), mais je râle, je peine, encore... Les enfants n'en sont plus mais nous les suivons pas à pas.
(décembre 2024)
Ces 6 dernières années...
Nos gars sont des adultes...
Suzanne une jeune femme.
Gilles est passé à un poil de la mort.
Nous avons été enfermés (sauf moi) et avons espéré un "monde d'après" (raté!).
Au boulot j'ai effectué un virage salvateur.
Avant de décider de partir. Pour de vrai.
Et nous sommes devenus grand-parents!
...
Je suis ici depuis 17 ans, c'est mon journal de bord.
Bonjour Anne, je n’écris que très peu de commentaires . Je vous lis depuis de nombreuses années ( merci au blog de Belzouzou qui m’a fait découvrir le vôtre) et j’aime votre constance à narrer les événements de votre vie familiale et professionnelle. Je vous souhaite une très belle retraite. Vous avez beaucoup donné à ce métier fabuleux que certains passent leur temps à démolir. Je vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d’année entourée de tous ceux que vous aimez. Agnès M.
RépondreSupprimerLongue vie à lui !
RépondreSupprimerJe te lis depuis plusieurs années déjà. J'aime lire cette vie familiale et tout ce qui va avec. Bravo et j'espère que cela va continuer encore longtemps. Bonne journée.
RépondreSupprimerBon anniversaire de blog :) Les "dénonceurs" j'en ai eu, c'est vraiment pas cool, mais je suis contente que tu aies continué ce blog! Je ne sais pas depuis combien de temps je le lis, mais j'espère continuer encore longtemps :)
RépondreSupprimer