Il y a un an j'avais présenté mes vœux pour 2025 sous forme d'alphabet (et j'avais oublié). Ce n'était pas un plan mais, à l'époque, cela m'avait semblé important.
Je suis retombée sur ce post et j'ignore si cela l'est toujours... Important.
Alors je le reprends en développant:
- Apprendre: à être sans contraintes (autres que celles qui m'importent, les miens, la maison..). Et puis je lis plus facilement des essais, des livres autres que des romans.
- Bavarder: surtout ici, mais aussi, beaucoup, avec Gilles, avec des copines (plutôt en "distentiel" qu'en présentiel), avec de nouvelles connaissances.
- Créer: là c'est light. J'ai tricoté, à la "one egain", des écharpes, des châles (je suis loin d'avoir épuisé le stock de laine héritée de Simone (complété, il y a peu de celui de Cécile)), j'ai créé de l'espace, en rangeant, triant, donnant (trop vite parfois). J'ai un cellier à la hauteur de mes espoirs: ordonné et pratique.
- Donner: Trop vite, parfois, dis-je. Mais sans regrets, désencombrer c'est... Trop top!
- Écrire: Plus de 200 articles. Mais pas plus. Pas de nouvelles, ni de roman. Je crois que ce genre d'envie me servait à me sortir du boulot (je ne dis pas que je ne reprendrais pas le chemin du clavier pour un de ces projets chronophage, mais en fait, maintenant que j'ai le temps, je n'ai plus envie).
- Faire: de la cuisine, énormément, des bricoles mais importantes, réparer, améliorer, marcher, faire des plans (sur la comète, pour le jardin, pour la maison, de voyage...).
- Goûter: à la disparition du réveil (mais sans y gagner de grasse matinée).
- Harmonie: Oui, plutôt.
- Imaginer: L'été, les trajets à pied, les moments seule, ceux partagés. Et savoir que la réalité est toujours autre, meilleure, la plupart du temps, différente, que ce que l'on avait pu imaginer.
- Jardiner: Une plante après l'autre, avec, ou sans plan... En étant d'accord, ou pas, en écoutant les conseils, ou non.
- Kiffer: de pouvoir ouvrir les fenêtres, aérer, alors que le monde tourne autour du travail, quand un plan se déroule sans accroc, ou quand les aléas font les souvenirs de demain.
- Lire: Toujours, de façon légère.
- Marcher: j'ai arrêté de compter les kilomètres, les durées, parce que là n'est pas la question. J'attends le printemps et les matins clairs avec impatience. Sortir alors que la maison dort encore, marcher où mes pas me portent. Puis partager avec Gilles, avec les gosses, avec les copains, des trajets et des paysages.
- Nouveauté: Oui, mais non. Le quotidien est sans cesse renouvelé, neuf, mais les ingrédients sont les mêmes. La nouveauté est celle que je provoque.
- Oublier: ?
- Photographier: de moins en moins. Il faut, j'en ai envie, que je retrouve un appareil photo (ou un téléphone portable qui possède un bon appareil photo) qui fonctionne.
- Quitter: L'école. Ça c'est fait. Pour le reste... Je ne souhaite rien quitter, sauf pour mieux revenir (pour un voyage, un séjour, une découverte). Je suis (moins que Gilles, mais...) une casanière assumée.
- Rentrer dans la catégorie retraitée. Avec surprise découvrir qu'il y a une vie hors du travail, pendant que...
- Sourire: toujours (quasi)
- Travaux: menus (seuil du bureau, aménagement cellier, de l'entrée) et plus importants (salle de sport d'Arthur, gardes corps), à venir (bureau, chambres à refaire)
- Ultra rapide, le temps qui passe.
- Voyage et vacances hors temps scolaire! Top!
- Web, sans commentaires (ou plutôt de plus en plus de commentaires ici!)
- Zestes: Gilles n'aime pas, moi j'adore. Et ce n'est pas nos seules divergences. Mais ensemble, avec amour, l'alchimie fonctionne.
- XXL: Heu... ?
- Yoga: Indispensable. Même si, l'équilibre n'y est toujours pas...







Et alors le bilan de ces bonnes résolutions ? ;-)
RépondreSupprimerJ'adore la photo avec l'eau gelée, on a l'impression qu'on a figé un environnement dans un cercueil de glace éternelle. :))
RépondreSupprimerCe bilan est il positif, au moins ?
RépondreSupprimerJ’adore. Et je m’y retrouve. Beaucoup.
RépondreSupprimer