dimanche 30 mai 2021

Vrac de chiffres.

4 heures. Du matin. Vendredi c'est le chat qui m'a réveillée.

A 11 heures, en classe, je n'avais qu'une envie: dormir.

Et puis, tous comptes faits, j'ai effectué ma journée, évaluations, conseil d'élèves...
...et je suis rentrée avec 1 bouquet.
 
Du plus bel effet! Merci.

Là dessus le week-end a pris son envol.

Gilles a préparé 1 bon repas. 

(Rachel: "Oh! En 1 an c'est la première fois que je te vois cuisiner!"

Gilles: "Attention au bourre pif!"

Rachel (en aparté): "C'est quoi un bourre pif?")

Et nous avons attendu nos 3 invités, Julien, Clémence et leur petite Margaux, qui avaient fait une première étape chez Simon et Cynthia et avec qui ils sont arrivés (Cynthia; "Nous n'allons quand même pas manger chez vous tout le temps!?"... Bah, pourquoi pas?) pour passer la soirée.

Un nombre certain de sourires.

Et de bras accueillants.

En fin de matinée la petite famille est repartie vers d'autres maisons Allet.

Et la maison s'est mise à bourdonner, lave vaisselle, et 1 et 2 et 3, lave linge, et 1 et 2 et 3, linge sur le fil en files serrées, four et gazinière en ordre de bataille, gâteaux, bolo...

Le jardin et la grange faisait de même, en écho, tondeuse, débroussailleuse, poste à souder qui remettre la roue du tracteur dans son axe, salades et tomates bien alignées, à arroser.

Et puis, 20 minutes de sieste écourtées "Il faut y aller!".

Aller en ville pour faire la queue devant les boutiques, faire la queue devant les cabines d'essayage, faire la queue devant la caisse. Et revenir avec des culottes mais pas la maillot de bain espéré par Suzanne.

Sans oublier les gâteaux et les bougies.

Pour fêter, avec Simon, Cynthia (bah, de retour) et Colette (21 heures c'est encore trop tôt...)...

...(11 à table) les 20 ans (20 ans!!! Déjà...) de Clovis.

(Hey! J'ai une photo du zozo où il ne se cache pas dans sa capuche, où il sourit!! Où... Il fait "adulte", non?)

Et nous ne sommes que dimanche matin. Le week-end n'est pas terminé (et il fait beau!!!)!

4 commentaires:

  1. Mais... c'est pas vrai... Clovis à 20 ans ?!!!
    Des bises et tous mes vœux à ce beau jeune-homme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable, n'est ce pas?
      Merci, je transmets.

      Supprimer
  2. Ho oui, il a bien changé... déjà vingt ans ?!
    JOYEUX ANNIVERSAIRE CLOVIS !

    RépondreSupprimer