vendredi 21 mai 2021

Entre les gouttes.

Il y en a qui sont allés en terrasse. 

Moi j'ai été trempée en allant couvrir les plants de tomates que nous avions sorti et qui étaient sous la grêle (sieste râpée!). 

(poules mouillées se planquant sous le rosier (pas sûr que ce soit efficace...))

A part ça programme habituel pour ce mercredi.

Sauf pour le retour du repas hebdomadaire de maman, le soir.

Et ce jeudi a été suffisamment beau (3°5 quand j'ai emmené Suzanne au bus, heureusement la température est vite montée de 10°), sans pluie, pour que les CM1, les parents accompagnateurs, ma collègue AESH et moi apprécions à sa juste valeur une journée hors de l'école.

Une journée pour étudier la Braye, la rivière qui traverse le village où je travaille.

 
 
Et même le pique nique a été savouré!
 
Mais j'avoue que j'ai été heureuse de m'offrir une bière en fin de journée (j'en avais plein les baskets!). 
 
Et c'est là que Gilles et Victor m'ont montré ce qu'ils ont découvert:

Ahouch!

La Dacia... Qui est resté si longtemps chez le mécano (qui a changé une rotule sur la roue...).

Mais qui visiblement n'a pas de serre boulon.

Ça craint du boudin! Non?

(Clovis: "Bah, il reste encore trois écrous...") 

8 commentaires:

  1. Pas inquièt le Clovis comme gas! 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il évite, depuis longtemps déjà, autant que possible, de monter dans la Dacia. Parce qu'elle n'a plus d'enjoliveurs.

      Supprimer
  2. C'est le genre d'oubli qui peut avoir de graves conséquences.... Ton fils garde son calme c'est bien, les nôtres je n'y crois pas trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aurions pu perdre une roue!
      Garder son calme...
      Si nous écoutons les enfants nous sommes déjà au tribunal...

      Supprimer
  3. bravo le garagiste !!! qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te veuille du mal comme ça ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Je lui ai payé 1000€
      Je dirai que, pour le moins, c'est un incapable.
      Un vrai charagiste.

      Supprimer
  4. Il n'y a pas par chez vous des garages participatifs, où tu viens réparer ta voiture toi-même avec une assistance du garagiste ? Ma nièce a fait ça plusieurs fois pour son c25, ça coûte moins cher et tu apprends en même temps et tous les outils sont fournis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était moi ! je ne sais pas ce que j'ai fait j'ai oublié de mettre mon nom !

      Supprimer