samedi 21 février 2009

Carnaval, le retour...

Hier les écoles de Fortan (CE2/CM1/CM2) et de Mazangé (de la maternelle au CE1) ont fêté puis brûlé le bonhomme Carnaval..

Les élèves de Fortan sont allés à pied jusqu'à Mazangé, 5 km par les chemins, ont participé au défilé et à la fête et sont revenus de la même manière, le tout dans la matinée...

C'est costaud un gamin de la campagne!!!

En tout cas Melle Victor a apprécié!!!Même si le maquillage et le parfum n'étaient plus aussi présents le soir.

Clovis, fidèle à lui même a fait dans la sobriété: kimono mais pas de perruque (son frère lui en avait trouvé une noire et frisée).

Suzanne a fait, après quelques hésitations, des essais le soir venu.
Quand à moi au risque de vous choquer/froisser/vexer je déteste carnaval comme instit/directrice d'école: 90 élèves de maternelle excités pendant deux jours à l'idée de se déguiser en spiderman ou en princesse qui se mélangent avec les 130 gosses du primaire en karatéka ou en sorcière le tout en défilé dans les rues plus ou moins (plutôt moins) barrées du bourg pour aller manger des chocolats à la maison de retraite entourés par des parents béas devant les caprices de leur progéniture (qui ne se comporte pas comme ça sans eux)...Hier j'ai passé mon après midi à compter et recompter mes élèves...Cela dit ils ont adoré!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire