Constance Kopp n'entre dans aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver...
Comme souvent c'est la couverture qui m'a fait de l'œil...
Puis l'histoire m'a portée tranquillement entre le conflit ouvert, qui oblige les sœurs Kopp à sortir de leur isolement, et des retours sur ce qui les a placées en marge de la société américaine puritaine de l'avant (première) guerre.
Cette Constance en, a de la constance, et du caractère, pour s'extraire de son histoire familiale et du poids de la société.
Un bouquin agréable, le côté historique est bien traité, les personnages attachants.
À lire quand on aime les polars et les personnages féminins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire