lundi 13 avril 2009

Jardin en carrés (5)

Et voici 5 carrés en fonction!!!

Gilles tamise son tas de compost, déchets verts de quelques années...

...et transfère, brouette après brouette, ce compost dans les carrés...

...mis en culture l'un à la suite de l'autre.

Nous ne sommes pas loin de notre première récolte: radis, épinards...
Nous avons planté des choux, des tomates,...

...des herbes aromatiques, des fleurs...

La taille des carrés limite grandement le désherbage...

...et l'on peut jardiner assis(e) sur le rebord du carré!

Nous n'en sommes pas encore à l'auto suffisance mais le power flower est en marche!!!

8 commentaires:

  1. Bon ben quand j'habiterai enfin à la campagne (ça me pend au nez) je solliciterai vos bons conseils pour réussir de beaux carrés comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne et Clovis se sont partagé le premier radis hier soir.

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais peut être essayer le demi radis le soir pour mon régime!

    RépondreSupprimer
  4. Soit optimiste Barbara, je me trouvais un gros cul...et Gilles, en mari attentionné m'appelle "petite boule de graisse..." mais tout à l'heure j'ai fais des courses avec ma fille (ça me change...) et je me suis acheté un pantalon classe, du 38!!! Ça doit tailler grand mais ça remonte le moral...

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que les hobbits du loir et cher, cousins de ceux des côtes d'armor, s'activent plus pour leur carré de terrain...
    Suzanne est très mignone en petite fermière dans la prairie.

    Et bravo pour le 38 ! C'est grâce aux recettes de Fred ?

    RépondreSupprimer
  6. Entre autre et aussi grâce/à cause des soucis au boulot...

    RépondreSupprimer
  7. Oui Anne je redeviens optimiste...Boudinée à mort dans un 38, mais optimiste! Souviens toi, j'ai hérité d'un pantalon taille 36 ayant appartenu à Bénou et JE VEUX POUVOIR LE PORTER cet été. C'est une des choses que je me suis promises (entre autres). Il y a là un enjeu à plusieurs dimensions. Et si c'est pas cet été c'est l'été prochain et ce sera l'été d'après s'il le faut mais ce pantalon est sacré.

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, Barbara, tu peux aussi essayer les carrés dans ton jardin en ville, car José a entamé les siens ce week-end : trois pieds de tomates, sarriette, menthe, lavande, haricots, poireaux... le tous avec l'aide de nos enfants

    RépondreSupprimer