Oui, désir...
(et là je vous arrête tout de suite, si je dévoile beaucoup de l'intimité de notre famille, beaucoup de mes sentiments, je ne franchirais pas le seuil de l'intimité de notre couple! Vous ne saurez rien de nos ébats: ceci ne vous regarde pas!)
Désir purement matériel, de chaleur, de douceur. Désir d'abri et de feu de bois...Où est la lumière?
Désir d'harmonie, de calme. L'âge bête, le passage par le coté obscur de la force, engendre des frictions, des guéguerres de territoire (vivement qu'ils aient chacun leur chambre), des bagarres pour la nourriture (oui, oui, comme dans les âges reculés de l'homme...). Pourquoi le calme ne peut-il durer?
Désir de fluidité, de temps pour travailler. Dans la sérénité... Sans courir, toujours, après le temps, après les gens, après les réformes imposées, après les rumeurs, après les luttes de (petits) pouvoirs... Pourquoi le temps file t-il si vite?
Désir de repos. De nuits longues, et chaudes, et reposantes... Sans "bip" de détecteur de fumée aux piles déchargées, sans "tululut" de téléphone portable déchargé, sans insomnie partagée... Dormir comme un bébé!
Désir de propreté, de pièces rangées, dépoussiérées. Chien, boue, gosses, linge propre à plier, à trier, à ranger, sacs de classe, sacs de sport, sac d'internat, linge sale, à collecter, à laver, à sécher, jeux divers et variés, jouets accumulés, dessins, collages, peinture... Encore, il faut recommencer.
Désir d'aboutissement. Mais où est-il? Mais où est-il? L'électricien? Sans lui pas d’installation... Il reste si peu à faire, mais sans lui point de salut! Passer à une autre phase maintenant!
Désirs comme une roue qui tourne, assouvis et renouvelés... Notre désir d'enfants, notre désir de famille, nombreuse, heureuse, notre désir d'un lieu, une maison à la mesure de nos ambitions... d'accueil. De partage.
Et les vôtres? Vos désirs?