Pages

lundi 27 janvier 2014

Boue, brume...

Samedi matin, réveil migraine et une mauvaise nouvelle, peut être un certain soulagement aussi,  apprise par mail... Mon amie Val est partie enterrer son papa.
Et il pleut, il pleut... Pluie et gadoue vont de paire et l'état de la maison me désespère, alors ménage, en sachant que cela équivaut à vider une mare vaseuse à la cuillère...
En milieu de matinée je conduit Victor à son cours de dessin et décide d'aller au marché par des chemins de traverse. La bruine, brume, enveloppe le paysage mais je sors l'appareil photo, me gare quelques fois, cherche le bon angle, la bonne composition...
"L'exercice" achève de faire disparaitre la douleur qui sourdait encore derrière mon œil droit. Je fais le marché avec une humeur beaucoup plus sereine, j'y prends plaisir.
D'autant plus qu'une copine que j'y croise me dis avoir inversé la courbe des mauvais jours. Yes! Et je croise une autre avec qui je parle, vie de la cité, place des femmes, démocratie malade... Il en reste, heureusement qui sont prêtes à se battre, des femmes qui ne sont pas, selon son expression, des "verres d'eau froide"!
Je récupère Victor et mets les pieds sous la table, Gilles a préparé le repas... Petite sieste et ces questions: "Va t-il arrêter de pleuvoir? L'électricien va t-il enfin venir (il a dit cette semaine et il ne reste plus beaucoup de temps pour quelle soit terminée, la semaine...)?
Bon... Retour sur le chantier... Où c'est le chantier! Là aussi il y a ranger!!!
Une petite couche de vitrificateur...
Une bonne soupe, un tour sur les blogs amis, un bon bouquin et dodo...
Une petite couche de vitrificateur...
Repas, sieste et chantier. Ah, zut! 
La meuleuse dont nous avons besoin est à la Maslerie!
Alors le temps que Suzanne enrichisse notre collection de peinture...
...et toujours sous la pluie...
...je vais chez Simon et Aurélie.
Là aussi c'est le chantier, mais ils sont plus avancés:...
Faïence de salle de bain,...
...conception des toilettes, sèches, en cours...
Dans l'entrée, c'est terminé, même les plinthes sont posées! Pas vrai Gontaz?
Bon, je ramène la meuleuse et Arthur se met au travail sans pouvoir aboutir (je lui ai demandé de retirer un "bourrelet" malvenu sur une barre de seuil), l'alu dévorant le disque... Bon, il aura essayé!
Au fait, avez vous vu l’œuvre qu'il a créée ces derniers jours lors de son stage? Il est plein de l’enthousiasme, de projets... Il fait des plans, se projette dans l'avenir... Et c'est bien.
Voilà, voilà, le week-end est terminé, il pleut encore, l'électricien n'est pas passé et la nuit fut courte (Clovis est arrivé en fanfare dans notre chambre à 2h20 cette nuit, Victor saignait du nez, crachait du sang, avait la tête qui tourne... Et Clovis est très sensible dès qu'il est question de santé... Et Victor n'était pas plus fier...)... C'est reparti pour une semaine...

13 commentaires:

  1. Je viens de rattraper mon retard de lecture...J'ai aimé ton billet "C Comme..." belle écriture qui nous partage tes peines tes émotions, tes paroles rassurantes pour ton fils... Ton billet "Je me souviens.." a réveillé en moi quelques souvenirs..comme la lentille pour le lait...j'avais oublié...J'aime aussi ton billet du jour entre boue, brume, migraines et travaux...que de choses à affronter, heureusement tu as des enfants artistes, bravo à Arthur pour son oeuvre lors de son stage et à Suzanne pour ses beaux dessins. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais prête à relever le défi du "Je me souviens" années 70? Les enfants nous portent... sur les nerfs parfois mais le plus souvent, nous portent tout court!

      Supprimer
  2. bravo Arthur!
    Quel wweek-end!!! j'apprécie encore plus te photo maintenant que nous connaissons les blieuux.... Bies à tous! dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut mon ordi bégaie, mais tu traduiras.... Dany

      Supprimer
    2. En fait j'ai eu l'impression d'un week-end peu... Protuctif. Bises à tous les deux.

      Supprimer
  3. Tu arrives à faire du très chouette avec de la matière triste, bravo! Les travaux colorés chez Simon font envie et Arthur est vraiment doué, superbe sa création!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Oui, j'adore les couleurs chez Simon, mais lui ne les voit pas comme nous: il est daltonien! Oui, Arthur est doué et passionné. Pourvu que cela débouche sur une vraie formation...

      Supprimer
  4. Météo pourrie, en effet, mais des choses bien chouettes aussi !
    Félicitations à Arthur, je suis vraiment contente pour lui :o) :
    Les travaux qui avancent bien chez Aurélie et Simon, c'est top.
    Et les dessins de Suzanne, j'adore !!!
    Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des choses bien chouettes...
      Bonnes semaine enneigées et pleine de préparatifs d’accueil des Mauriciens futurs Suisses.

      Supprimer
  5. Pas de jaloux, météo pourri ici aussi, nous on a vu un feu d'artifice sous la pluie et le vent dimanche soir, rare moment ! :D

    Tes photos sont jolies, j'aime bien ta bannière, elle est mélancolique ...
    Dis donc vous avez dû avoir peur pour Victor en pleine nuit comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aimerai tellement un vrai temps d'hiver, froid et sec...
      Victor nous a fait peur, d'autant qu'au matin il a fait un malaise au travail: il grandit trop vite, ne dort pas assez, mange de façon anarchique...

      Supprimer
  6. Tes jeunes mettent du gai dans leur maison ! Ca évite de trop penser au gris dehors. Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça! Bisous à toi aussi.

      Supprimer