Pages

mercredi 29 janvier 2014

D comme désir...

Oui, désir... 
(et là je vous arrête tout de suite, si je dévoile beaucoup de l'intimité de notre famille, beaucoup de mes sentiments, je ne franchirais pas le seuil de l'intimité de notre couple! Vous ne saurez rien de nos ébats: ceci ne vous regarde pas!)
Désir purement matériel, de chaleur, de douceur. Désir d'abri et de feu de bois...
Où est la lumière?
Désir d'harmonie, de calme. L'âge bête, le passage par le coté obscur de la force, engendre des frictions, des guéguerres de territoire (vivement qu'ils aient chacun leur chambre), des bagarres pour la nourriture (oui, oui, comme dans les âges reculés de l'homme...). Pourquoi le calme ne peut-il durer?
Désir de fluidité, de temps pour travailler. Dans la sérénité... Sans courir, toujours, après le temps, après les gens, après les réformes imposées,  après les rumeurs, après les luttes de (petits) pouvoirs... Pourquoi le temps file t-il si vite?
Désir de repos. De nuits longues, et chaudes, et reposantes... Sans "bip" de détecteur de fumée aux piles déchargées, sans "tululut" de téléphone portable déchargé, sans insomnie partagée... Dormir comme un bébé!
Désir de propreté, de pièces rangées, dépoussiérées. Chien, boue, gosses, linge propre à plier, à trier, à ranger, sacs de classe, sacs de sport, sac d'internat, linge sale, à collecter, à laver, à sécher, jeux divers et variés, jouets accumulés, dessins, collages, peinture... Encore, il faut recommencer.
Désir d'aboutissement. Mais où est-il? Mais où est-il? L'électricien? Sans lui pas d’installation... Il reste si peu à faire, mais sans lui point de salut! Passer à une autre phase maintenant!
Désirs comme une roue qui tourne, assouvis et renouvelés... Notre désir d'enfants, notre désir de famille, nombreuse, heureuse, notre désir d'un lieu, une maison à la mesure de nos ambitions... d'accueil. De partage.
Et les vôtres? Vos désirs?

14 commentaires:

  1. Pour moi ce serait calme et surtout...tranquillité d'esprit...mai là ..c'est autre chose ! (Je ne suis pas la seule j'imagine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, la tranquillité d'esprit! Ce serai bien...

      Supprimer
  2. la sérénité? Difficile quand on a des enfants, il y a toujours un problème qu'il faut aider à résoudre!!!! tes photos sont trè belles... Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai pris plaisir à les prendre... Cela a fait passer les courses idiotes, SAV pour des enceintes audio neuves et téléphone portable en panne.

      Supprimer
  3. merci pour ce partage Anne
    Mes désirs ?
    Besoin de partager, de rire, de fous-rire....
    C'est tout pour l'instant
    Stef

    RépondreSupprimer
  4. Mes désirs, ils sont sans doute un peu contradictoires.
    Autant j'aspire à l'harmonie et à la sérénité, autant parfois je souhaiterais un peu plus de folie dans ma vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi!!! Mais je crois que les deux sont liés: on peut se permettre la folie quand on a la sérénité et/ou un peu de folie permet la sérénité...

      Supprimer
  5. Désir... de revenir te lire plus régulièrement, et de laisser trace ! ;)
    Mes autres désirs ressemblent tellement, tellement aux tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui reviens! Les désirs des mères/épouses/femmes actives...

      Supprimer
  6. Désir de lire des tas de romans qui me font de l'oeil quand mes yeux se ferment en quelques minutes dès que je suis allongée... désir de voir mon fiston enfin s'épanouir et chasser ses idées sombres (on y vient, enfin!)... désir de chaleur, de marcher pieds nus dans l'herbe... désir de passer un peu de temps avec mon homme en amoureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres... Moi aussi je m'endors en ce moment! Dans quelques jours sortie à deux...

      Supprimer
  7. Comme toi, de se poser, de prendre le temps, et de soleil!

    RépondreSupprimer