Les journées sont longues...
Surtout les après midi (mais les matins aussi, en fait).
Mais les semaines défilent relativement vite, en fait.
Il en reste 4...
(Pour Sarkolenabot: 16 jours de classe X 6 heures par jour, soit 96 heures)
Il va s'en passer des choses en 4 semaines (96 - 3 (heures à rattraper (avec mes collègues nous faisons des paris: vont-ils, comme je l'ai suggéré ("Oh! Quelle bonne idée!"), mettre l'enseignant-e, qui prendra le relais en janvier, dans la classe le 20 décembre, ensemble le matin, seul-e l'après midi?)).
Les CP vont apprendre à lire de nouveaux sons, à écrire, "en attaché", de nouvelles lettres, rentrer de plein pieds dans les dizaines.
Les Grands vont passer de l'écriture de leur prénom en capitales d'imprimerie à la cursive ("en attaché"), dépasser le 5 pour viser le 10.
Les Moyens vont affiner leurs gestes graphiques, la position du crayon, celle des ciseaux, vont fabriquer des collections, trier par...
Les Petits vont ouvrir de grands yeux quand je vais leur lire des histoires, apprendre plein de mots inconnus, dessiner des bonhommes patates (ou pas), coller des gommettes, découper, coller...
Tous ensemble nous allons marcher, une fois par semaine, pour explorer le village et ses environs (immédiats).
Avant de nous quitter nous irons au cinéma.
J'aurai (à ajouter aux 93 heures) un conseil d'école (1h, m'a juré, la main sur le cœur, la directrice. De toute façon, après j'ai yoga), des réunions d'équipes éducatives (une heure par), des rendez-vous avec des parents et assistante familiale (2 fois une 1/2 heure) .
À la maison même constat, le temps a des à-coups.
Gilles fait le ménage à fond, ronchonne que personne ne le remarque (syndrome de l'elfe de maison. Que je connais bien), râle franchement (ou fait la tête) quand l'un ou l'autre laisse trainer sa tasse, laisse le poêle arriver au bout de ses pellets, laisse la réserve de bois se vider. Il tourne parfois en rond dans la maison.
Arthur aussi, autour de ses poids (le sien, pour être dans la bonne catégorie, ceux qu'il empile pour les soulever). La compétition a lieu le 8 décembre.
Cela fera 8 jours que Clovis aura aménagé, avec Coline, dans leur propre logement "en ville".
Et, avec Suzanne nous allons enfiler les rendez-vous comme des perles, neurologue, ostéo, psychologue... Avant d'affronter la montagne "parcousup".
Donc...
Le temps est élastique.
Je suis dedans, oui, je fonctionne, je fais le job, mais...
Je suis au bord.
Je fais comme si, pour "mes" élèves, comme si ces jours n'étaient pas comptés.
Mais, comme vous pouvez le lire, je compte.
D'ailleurs, en y réfléchissant, le compte n'est pas bon: le 5 je serai en grève.
Pour défendre le statut, réclamer des avancées, contrer des attaques,...
Pour mes futurs ex collègues.
la lecture de ton programme m'a "essoufflée" hi hi. Bon courage !
RépondreSupprimerTu as raison, il faut du souffle.
SupprimerMerci.