Pages

mercredi 30 août 2023

C'est "Batien".

Un peu plus d'une semaine, déjà, que le réveil sonne à 5 heures (Gilles travaille à 6 heures à 20 km de la maison (comme il met une demie heure pour se lever, il arrive systématiquement "pas en avance")).

 
Mais, le vrai signe que c'est reparti c'est l'arrivée à 6h30 de Bastien.

Mercredi jour de Bastien (et bientôt d'Apolline) avec une variante par rapport à avant les vacances: les bavardages! 
 
Comme son père à cet âge, Bastien parle, parle, parle. 
Bon il faut un décodeur, parfois, mais c'est trop chouette!
 
En voyant la photo: "C'est Batien"

Il demande: "Gnou" (genoux, pour venir s'assoir), "cachon (crayon), il est où?", "Doudou, il est où?", "Papa, au boulot", "Papa, il est pas là, Papi, il est pas là", "Arthour!", "le vélo", "le tacteur", "le cola" (le chocolat), il répète: "Le caca, la bébelle" (le caca à la poubelle), ...

"Oh! Chien! Pinible! Y ahoi!"

Donc c'est la rentrée, avec Suzanne, nous avons rendez-vous chez le coiffeur, cet après midi.

 
Sur la crédence j'ai rajouté la date de la réunion de rentrée de la première (elle se met déjà la rate au court bouillon pour le bac de français).

 
Pendant ce temps le nouveau ministre noie le poisson des moyens indigents de l'éducation nationale, de la misérable (qualifiée de substantielle) revalorisation des enseignants, de l'incurie de Parcoursup, en agitant les mêmes  hochets à "journaleux", à gogos: trop de vacances, absentéisme des profs, abaya...

 
Dans l'école où je travaille, la cour débarrassée d'un tiers de son goudron et enrichie d'arbres et de plantes... N'est pas (en même temps, vu les délais, c'était illusoire de penser que ce serait fait pendant les vacances)!

 
J'ai commencé les réunions, Suzanne m'a aidé à déplacer quelques tables.

 
L'élan était donné quand nous avons appris une nouvelle épouvantable à propos d'un jeune collègue adorable avec qui j'ai travaillé et que je croisait de temps en temps lors de réunions ou de manifestations.

 
...


"Cuisine" (parfaitement prononcé) dit Bastien en voyant les photos que je vous propose de la cuisine refaite (il ne manque plus que la faïence au dessus de l'évier et de la cuisinière). 

L'été est passé. Nous en avons bien profité (malgré le temps pas top, malgré que nous ne soyons pas partis).

12 commentaires:

  1. Hihi, tu diras à Suzanne que ça va se passer bien ;-) Louise commençait déjà a flipper l'année dernière au même moment, pour finalement se dire que ce n'était pas si difficile ;-) Bon là, c'est le BAC qui commence à l'angoissé un peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a travaillé tout l'été à faire un carnet de synthèse. Si elle fait de même cette année ce sera nickel. Maintenant le bac s'obtient au long cours...

      Supprimer
  2. j'avais vu passer l'info pour le collègue, c'est atroce ! Si jeune ! Et s'il l'a fait sur son lieu de travail c'est certainement pas un hasard... misère !
    je vais essayer de ne retenir que le beau de ton message, les paroles de Bastien et ta belle, très belle cuisine !

    RépondreSupprimer
  3. c'était virevolte ! décidemment je ne m'y ferai jamais à devoir inscrire mon nom à chaque message !

    RépondreSupprimer
  4. Soline aussi a passé l'année à flipper pour le bac de français (c'est une scientifique ^^), elle visait un 10 en septembre, un 8 le matin de l'écrit, elle a eu 14 à l'écrit et 16 à l'oral!!
    Si Suzanne a déjà la bonne méthode de travail, ça va rouler tout seul!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec de la méthode, cela devrait le faire tranquille.

      Supprimer
  5. Bonne rentrée malgré tout…Difficile de commenter un tel acte… . Jolie ta cuisine ! Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer