Pages

mercredi 15 février 2023

Grasse matinée.

Le "programme" des vacances est intense.

Repos (pas le choix, nous sommes claqués), mais pas que.

Ménage (le gros, comme... le frigo, ou le décapage du sol en tomettes), rangement et aménagement (du salon de façon a faire un coin jeu discret pour Bastien).

Jardinage (gros œuvre, là aussi: amendement du potager (étalage des tas (oui, des, il semblerait que nous fassions collection de tas au potager) de compost), paillage). Gilles et moi avons commencé (à faire par étapes sous peine de se crever à la tache), et nous avons eu chaud!

Taille et broyage des branches. Simon doit apporter la machine et superviser le chantier (Si, si il veut! Ça va avec le prêt du broyeur).

Rangement de la grange (le tonneau des Danaïdes à l'envers: plus tu ranges, plus tu le vides, plus c'est plein...). Là c'est du ressort de Gilles. Arthur s'est engagé à aider.

Travaux dans la salle de bain/dressing: remplacer la porte par une coulissante (il faut, pour ce faire, déplacer le sèche serviettes), reboucher les trous, poncer peindre (Suzanne: "Vous allez faire quelque chose pour le carrelage ocremoche, hein?" (Ce n'est pas prévu... Je ne le trouve pas moche...)). J'ai déjà lessivé (Gilles: "Ne gaspille pas! La St M*r* pro est à 10€ la boite!"), missionné Arthur pour le sèche serviettes.

Manifestation (Gilles: "En ville ça commence à nous coûter cher (resto)". Il n'a pas tort mais...).

Sorties, invitations.

Anniversaire.

Nouveau lave linge (et en attendant qu'il soit livré, lessives délocalisées).

Préparation des repas, pas toujours moi (Gilles fait toujours des quantités industrielles et même si la maison est pleine... Cela permets plusieurs repas, en plus de la gamelle de Coline (qui s'est installée à la maison)). A table à deux, trois, quatre, ou cinq, ou six. Sept, par vagues, quand Colette vient.

Habituels entretiens des feux (le poêle accepte de nous chauffer que si l'on est très gentil avec lui. Sur ce coup là c'est Clovis qui me relaie une fois sur deux).

Charriage quasi journalier de sacs de granules, de brouettes de buches, de seau des toilettes sèches (nous avons une maison qui entretien la forme).

Et puis, quelques bouquins... Une série ou deux...


Et le temps... Le temps de voir le soleil se lever. Le temps... (D'autant plus que le temps est beau (froid mais beau (ce qui provoque un pic de pollution aux particules fines, voui, voui, voui... ))).

6 commentaires:

  1. Tout ça en seulement 15 jours de vacances ! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de pouvoir prendre le temps de regarder le soleil se lever!
    N'oublie pas de te reposer, hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est extra! Si mon corps le veut bien...

      Supprimer
  3. Pfff je suis déjà épuisée !!!! N’oublie pas le repos !!! Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... Il y a des choses qui ont sauté (la manifestation), d'autres qui mettrons plus de temps que prévu, sans doute.

      Supprimer