Pages

mardi 20 novembre 2018

Verbe transitif du 3éme groupe.

Le TER de Victor.
 
Qui avait du retard parce qu'une dame avait envie de pipi et que les toilettes étaient hors d'usage dans le train. Ils ont prolongé un arrêt en gare quelque part en campagne pour qu'elle puisse se soulager.
Que le lave linge vidange, F7 (ou 9, je ne sais plus) se vide tout en essayant de remarier des centaines de paires (si, si, je suis sûre qu'il y en a des centaines!).
Que le lave linge ait terminé son ouvrage, une fois qu'Arthur l'ait débarrassé de ses 5€ mal placés (conséquence, sans doute, du passage indésirable du portefeuille de Victor dans une lessive, programme 40°. "J'avais 5€, moi?"), pour relancer une lessive, puis une autre, puis...
Ils se sont donné le mot et ont rangé, ce week-end, leurs chambres de manière compulsive. Comme quoi, parfois il suffit d'être patient...
Que soient passées les 6 semaines de rigueur (non, non, patienter si longtemps? Pas possible!) avant de mettre de "vraies" boucles d'oreilles. Suzanne s'est fait percer les oreilles et comme elle ne voulait pas le faire seule je me suis sacrifiée. Je peux de nouveau porter des boucles (si vous ne savez pas quoi nous offrir à Noël...).
Que Clovis se réveille, pour le repas du soir (ben, non, pas possible. Ça marche le "qui dort dîne" quand on a 17 ans?), pour aller à l'arrêt de car le lendemain matin. Clovis est passé en mode hibernation.
Que Gilles rentre de chez Jérôme? Je savais bien que cela leur prendrait la journée.
Qu'arrive mercredi, pour Simon et Cynthia, pour une contre visite avec évaluation des travaux...
Que les vagues de reproches passent. Tout doit être calculé en fonction de ce que les uns ou les autres pourraient l'interpréter. Réussir à être la zone neutre? L'impression d'être entre le marteau et l'enclume. Je ne suis pas loin de laisser tomber.
Que certains parents se calment, nous ne faisons que notre travail (et, oui, quand je ne peux pas répondre, là tout de suite, au téléphone, c'est parce que je travaille. Moi aussi). 
Que la secrétaire de l'inspection sorte des bouchons et puisse assurer l'organisation des remplacements. 
Que les parents entendent ce que l'école leur rabâche depuis des années (encore faut-il qu'ils viennent à la réunion).
Que la neige arrive.
Que la neige arrive?!
Si, si Suzanne (qu'Arthur a du, encore, aller chercher à l'infirmerie du collège. Elle s'est refermé la porte du son casier sur les doigts.) a entendu à la radio que la neige allait arriver. Elle s'est préparée avec soin. A prévu bonnet, gants, écharpe et...
Elle attend.

5 commentaires:

  1. Parfois nous sommes si lasses qu'on se demande comment cela ne se voit pas davantage...
    Un bon thé/chocolat chaud/bain (ce qui te fait du bien), voilà ce que je te souhaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas vu ma tête.
      Ou une bière? Et un câlin?

      Supprimer
  2. Allez courage le beau temps reviendra

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une bonne bière ! Fraîche !

    RépondreSupprimer