Une semaine est passée.
Disparue dans le néant de la fatigue. La pleine lune, la maitrise aléatoire de la télécommande de la TV ou du son du portable de Gilles m'ont tronçonné les nuits. Et puis le réveil sonne, il n'y a pas de covoiturage de proximité cette semaine, j’emmène Victor à la gare.
Avec Gilles nous avons remis la maison en ligne.
J'ai fait quelques démarches pour remplacer les cartes (de transport, de payements, etc...) de Victor passées au lave linge et, soyons fous, au sèche linge.
Puis nous avons commencé à nous attaquer à des "dossiers" en attente: l'entretien de la voiture (moi, enfin le garagiste à ma demande), les toilettes à terminer (Gilles), rangements dans le jardin (Gilles), rangement et tri sur le palier des enfants (moi), tour à la recyclerie (moi).
Un tour à la déchèterie est dans les tuyaux.
J'ai aussi eu, heureusement, du temps pour lire, du temps pour écrire.
Pour aller à la médiathèque.
Et nous avons passé une excellente soirée chez mon amie Valérie et son mari.
Qui s'est, malheureusement terminée par une mésaventure désagréable pour Suzanne.
Pendant le trajet du retour et en arrivant à la maison elle se plaint d'avoir la gorge qui lui fait mal. Suivant nos conseils elle se fait une tasse de tisane puis va se coucher.
Au réveil elle avait cette tête!
Impressionnant! Et désagréable...
Elle n'a pas de difficultés à respirer alors je ne m'affole pas trop. Je prends un rendez vous en urgence chez son médecin et nous cherchons ce qui a bien pu provoquer ce genre de brûlures.
Et rapidement nous en arrivons à la conclusion de c'est la plante que nous avons admiré en sortant de chez Valérie et que Suzanne avait touché qui était à l'origine de ces dégâts.
Valérie m'envoie des photos, tous nous nous mettons à rechercher quelle est cette plante (qu'on a offert à Valérie et qui prospère dans son jardin, se re semant et poussant comme du chiendent).
Il s'avère qu'il s'agit d'une Euphorbe de Corse. Une très vilaine plante!
Suzanne en touchant la plante avait "récolté" de la sève (latex) sur les doigts et en écartant les cheveux de son visage en a déposé sur son visage. Or Euphorbe brûle.
Le pédiatre, que nous avons vu en début de soirée, après avoir été chercher Victor à la gare, Clovis au skate parc, lui a prescrit un histaminique et de la cortisone.
J'ai eu, pour l'occasion, une discussion très intéressante avec la pharmacienne (pharmacie de garde): il y a pénurie sur un certain nombre de médicaments (pour Suzanne la cortisone) parce que les labos préfèrent faire des bénéfices à l'étranger...
Ils n'ont aucune obligation a fournir la population... C'est écœurant,
ce sont les mêmes qui nous empoisonnent! Seul crédo: le bénéfice de
leurs actionnaires.
Bon...
Suzanne a commencé son traitement. Les garçons se moquent d'elle, bien sur, "éléphant girl", mais c'est déjà moins gonflé. Et puis c'est les vacances, elle sera guérie pour son retour au collège.
Et en attendant elle n'a pas besoin de maquillage pour Halloween...
D'ailleurs Halloween est compromis, la maman des jumelles n'a pas donné son accord pour qu'elles viennent passer la soirée à la maison. Et Enzo avait déjà un truc de prévu.
Zut alors! Elle avait tout préparé...
Ah mince alors pour cette soirée ratée. Elle va se reposer à la place !
RépondreSupprimerIl est vrai que pour les médicaments c'est comme le pour le beurre, mais temps qu'on prônera l'ultra libéralisme sous l'égide de la concurrence libre et non faussée,on verra la liste des pénuries organisées s'allonger.
C'est comme pour les plantes, on a donc aussi le droit de les vendre même si elles représentent un danger pour la santé. On est vraiment entouré de toxiques !
La soirée Halloween s'est arrangée. Suzanne est avec ses copines. Leur mamie a négocié le truc pour nous.
SupprimerOui, ils peuvent aussi vendre des bonbons plein de produits nocifs...
Et ben! J’´espere que ta deuxième semaine sera plus calme ! Bises et bon rétablissement à Suzanne !
RépondreSupprimerHeu... En fait tout ça c'est déroulé en début de seconde semaine. Merci, bises.
SupprimerRooh ! Je ne connaissais pas cette plante qui est bien jolie en passant ! Pas de chance pour Suzanne ! Oui, on vend des choses toxiques en france, cigarettes, alcool, certains médicaments et on tolère aussi certaine chose, pire, elles sont légales, comme de faire souffrir des animaux quand on est chasseur, mais c'est autorisé !
RépondreSupprimerEn effet elle est jolie cette plante. Mais elle n'est plus. Mon amie Valérie a tout arraché.
SupprimerIl y a énormément de choses incompréhensibles...