Pages

dimanche 28 octobre 2018

Il était temps!

Poêle réparé vendredi soir (vis sans fin grippée par la poussière)...
...5 stères de bois livrés samedi à l'aube, rentrées en milieu d'après midi (nous avons fait la chaine, Arthur ramasse les buches, les passe à Clovis, qui les passe à Victor, qui me les passe, que je passe à Gilles, qui entasse), cheminée ramonée (Gilles a fini par céder à mes "suggestions" de plus en plus pressantes, a été chercher le kit de ramonage chez Jérôme) en fin d'après midi (cette fois sans "perdre" le hérisson dans le tubage. Il s'était appliqué à le visser à fond) et premiers feux!!!
Arthur passe et dit:
"La maison redevient agréable".
Victor passe et dit:
"C'est drôlement mieux quand c'est chauffé".
Clovis ne dit rien.
Il ronronne, quasi, devant le poêle.
Suzanne admet:
"C'est mieux que de se promener avec sa couette!"
Les chats miaulent pour entrer à peine dehors, Groove essaie de se faire oublier, carpette, dans une coin du salon. Odette a quitté son arbre dortoir pour le poulailler (être rebelle c'est bon quand il fait beau). Il fait 4°, le vent, entre 30 et 60 km/h, secoue les portes de grange, fait claquer la porte du boitier électrique et celle de la cave de la voisine, fait grincer, couiner les tôles du hangar derrière la maison.
Cela donne un argument de poids à Gilles pour refuser ma proposition de virée de deux jours à deux: "On est bien là!"
Mouaip! On est bien là.
Mais deux jours, à deux (je n'ai pas misé sur une nuit en yourte, en cabane ou en tipi), avec des visites cools (plutôt en intérieur, genre culturel), et pas de repas à préparer... J'ai trouvé de quoi nous satisfaire tous les deux. Comme quand on avait fait une virée au printemps (il avait apprécié).
Alors, même si, c'est vrai, on est bien là...
Gilles il est encore temps de changer d'avis.

6 commentaires:

  1. Même quand il fait bon chez soi, c'est bien de changer d'air. Dire que j'ai laissé filé les beaux jours sans partir !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, d'accord c'est chouette de rester au coin du feu, mais dit à gilles de ma part qu'il doit profiter de cette petite virée à deux en amoureux, c'est si chouette d'être amoureux et de passer du temps à deux ! :D ( dit la fille qui aimerait bien être cocoonée par un amoureux ! ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Reprendre son souffle, changer de rythme... Oui une virée à deux, c'est mieux !! Et ce que femme veut....

    RépondreSupprimer