Pages

samedi 26 mars 2016

Vendredi...

...pas saint pour moi qui ai perdu la foi en la religion (si je l'ai eue un jour... J'ai été pourtant été éduquée dans la religion catholique). Ce vendredi était un vendredi "classique" avec ces aléas, quelques contrariétés et des bons moments au travail.
Et un cadeau surprise en arrivant à la maison!!! Merci ma blogocopine Mamanlit!!! (Gilles: "M'enfin c'est quoi ce machin? C'est lourd! Ah, ouais c'est écrit!")
Et une sortie à la nuit, alors que je baillais, je baillais, je baillais...
Et qu'une fois installés au chaud (trop chaud pour Gilles, nickel pour moi) Gilles a fait une micro sieste pendant que le reste des spectateurs prenaient place (dans la petite salle du cinéma Zoom de St Calais, le caissier/projectionniste étant ravi du nombre de sièges occupés).
Une sortie ciné donc pour ne pas rater "Demain".
Sortie que nous n'avons pas regretté! Même si Suzanne, qui nous avait accompagné, c'est endormie au deux tiers... Ce film foncièrement positif redonne espoir.
Et je me prends à croire dans les bons cotés de l'homme... A sa capacité, à notre capacité, à créer un autre monde. Oui, rien que ça!

6 commentaires:

  1. C'est bien vrai, ce film redonne de l'espoir, des solutions sont possibles et à la portée de tous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, un film qui fait du bien, qui montre bien les problèmes mais qui essaie de donner des solutions à la portée de tous.
    Mais je comprends que Suzanne se soit endormie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était tard et elle a eu du mal avec les sous titres...

      Supprimer
  3. Ce film a fait des adeptes et c'est deja bien

    RépondreSupprimer