Le dossier que j'ai envoyé en recommandé est revenu, il manque des pièces.
Pour les obtenir je dois passer par FranceConnect.
Qui ne me connait pas, pas plus que Suzanne...
J'ai déjà passé quelques... Heures à tenter de créer mon identité (pour cela il faut commencer par créer/mettre à jour son espace particulier sur le site des impôts (j'ai mis un moment à comprendre que je ne pouvais pas utiliser la même adresse mail pour Gilles et pour moi) (Suzanne peut-elle avoir son espace particulier alors qu'elle est sur notre compte?)).


Il faudra que je les rappelle (elle a été très agréable et très efficace, la dame des impôts, qui m'a répondu quand je lui ai demandé mon numéro d'accès en ligne (nécessaire pour créer l'espace particulier (numéro auquel il faut ajouter le numéro d'imposition de référence (je crois))))...
(Cette petite fait faire tout ce qu'elle veut à son papi (qui râle sur le principe: "J'ai 62 ans (en fait 63..) et je me roule par terre!!")
Bref, cela fait quelques jours que je remets régulièrement l'ouvrage sur le métier.
En m'aménageant des pauses salutaires.
Quand des envies, terribles, de jeter l'ordi par la fenêtre, me prends.
Au moins Gilles a compris qu'il valait mieux ne pas en rajouter une couche en faisant le guignol dans mon dos (en même temps l'ordi de propose pas de musique d'attente à claironner).
D'autant plus que je n'ai, malgré un énième coup de fil à la mutuelle, toujours pas réussi à obtenir une carte de tiers payant au nom et numéro de sécurité sociale de Suzanne (la dernière dame à qui j'ai fait la demande m'a dit :"C'est facile, je fais ça très souvent. J'ai cliqué sur le bon bouton").
J'envisage de changer de mutuelle pour Suzanne (et pour nous dans un second temps).
Mais avant cela je voudrais que nous soyons au clair avec...
Jusqu'à présent nous étions assurés, pour la sécurité sociale, et la mutuelle, à la MGEN ("privilège" des personnels de l'éducation nationale (soit un peu plus d'un million de personnes, plus leurs ayant droits)).
Mais cela se termine aujourd'hui.
Où nous, tous, devons créer notre compte Ameli (et nous serons, comme le commun des mortels, au régime de la CPAM).
Moui...
Que dire?(Ne pas hurler! Ne pas casser le clavier! Ne pas tuer le premier qui dit "Ça va?" (Gilles semble avoir compris, qui rase les murs et ne moufte pas))
Avec du temps et de la paille, les nèfles mûrissent...
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Tout vient à point à qui sait attendre!
Si, si, c'est vrai!!!
Depuis avant hier, miracle, la porte des toilettes sèches (mises en service en 2015)(et dont la porte frotte depuis l'origine), ne frotte plus!!
Et je me suis surprise, à la soulever pour... rien, à chaque fois que j'y vais.
Pris d'une soudaine inspiration, Gilles l'a dégondée et a mis des rondelles sur les paumelles (Arthur l'avait poncée plusieurs fois mais...)...
Tout vient à point à qui sait attendre.












Ah, la paille et le temps... c'est un proverbe breton, cité par Balzac. J'adore ces messages qui disent qu'il y a une erreur quelque part, mais sans préciser où.
RépondreSupprimerEt c'est un jeu de piste...
SupprimerOh que je te comprends, je suis du genre à fulminer devant mon écran, mes mots de passe (enregistrés dans le navigateur) ne sont subitement plus reconnus, j'ai un accent dans mon prénom, source de tant de rejets informatique, sans parler de mon lieu de naissance (Sainte-A…), qui peut avoir été saisi en abrégé ou pas, avec trait d'union ou pas. Avec en plus un ordinateur et un téléphone vieillissants.
RépondreSupprimerBon courage !
J'ai fini par y arriver. Très facilement pour Gilles, beaucoup moins pour moi. Et Suzanne m'a fourni ce dont j'avais besoin et en 5/7 c'était ok. Mais... Je n'ai toujours pas réussi à obtenir la carte de tiers payant demandée. Et la facture acquittée de ses analyses a été rejetée "Votre demande a été refusée : votre contrat ne couvre pas cette prestation. Consultez vos garanties sur la page “mes contrats”!!! Mais pourquoi payer une mutuelle si elle ne rembourse pas?
SupprimerAlors, si ça peut te rassurer j'ai exactement le même soucis pour créer mon compte sur améli. Je suis allée voir mon ancien pharmacien adoré pour mettre à jour la carte vitale ( c'est ce qu'ils disent de faire) et il m'a répondu qu'il valait mieux attendre, il venait de recevoir un courrier pour les prévenir que la mutuelle n'était pas à jour sur les délais et que s'il faisait les mises à jour des cartes cela les bloquerait. Donc, j'y retourne cette semaine, on verra bien. Mon dentiste est conciliant, il prendra mon chèque et le déposera plus tard... ;) Et donc j'ai eu exactement le même message que toi " une ou plusieurs erreurs...." alors qu'il n'y a aucune erreur bien sûr;
RépondreSupprimermon père a mis 6 mois pour régler son problème avec les paiements pour son aide ménagère, ils ont changé le logiciel de comptabilité et plus rien ne fonctionnait. Mon père était débité du double à chaque fois et recevait des courriers pas très sympathiques et menaçants pour soit-disant "impayés". pffff !!!
J'ai réussi. En tout cas pour Ameli.
Supprimer