Pages

lundi 3 novembre 2025

Ben voyons...

...
(pour ceux qui ne comprennent pas ce qui m'agace, m'ulcère, me fait rugir: c'est moi, MADAME, qui gère le dossier! Même s'il s'agit de la voiture (dont la carte grise est au nom de Madame et Monsieur))
(Appelez ça maladresse... Pour moi c'est un concentré de cliché, de sexisme, de misogynie, "ordinaires". Et c'est bien le mot ordinaire qui est terrible (associé aux précédents...))



 

5 commentaires:

  1. ??? en effet quelle goujaterie insupportable ! (ce ne serait pas toi qui a relevé la "goujaterie" de mon poissonnier chez moi hier...)
    Là, je plaisante parce que toi si tu étais l'auteure de ce com' chez moi, tu l'aurais bien évidemment assumé, Anne)

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de goujaterie. Mais d'invisibilisation...

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne, et en tant que toujours utilisateur de ce magnifique mot de la langue Française qu'est "Mademoiselle" s'il s'agit d'un message à caractère commercial c'est une faute lourde puisqu'elle peut contrarier le/la prospect, s'il s'agit d'un message de type administratif ce n'est qu'une maladresse.

      Bleck

      Supprimer
  2. Pourtant ça commence à changer.... Certains pour ne pas faire de bourde écrive "Monsieur, Madame" A toi de choisir lequel tu prends lol

    RépondreSupprimer
  3. Je serais aussi choquée que toi. L'"administration" peut très bien changer ses emails automatiques pour au moins mettre "Madame, Monsieur," en mettant Madame en premier pour être un minimum poli. Si j'étais toi je leur écrirais pour râler!

    RépondreSupprimer