Pages

lundi 3 novembre 2025

Ben voyons...

...
(pour ceux qui ne comprennent pas ce qui m'agace, m'ulcère, me fait rugir: c'est moi, MADAME, qui gère le dossier! Même s'il s'agit de la voiture (dont la carte grise est au nom de Madame et Monsieur))
(Appelez ça maladresse... Pour moi c'est un concentré de cliché, de sexisme, de misogynie, "ordinaires". Et c'est bien le mot ordinaire qui est terrible (associé aux précédents...))



 

20 commentaires:

  1. ??? en effet quelle goujaterie insupportable ! (ce ne serait pas toi qui a relevé la "goujaterie" de mon poissonnier chez moi hier...)
    Là, je plaisante parce que toi si tu étais l'auteure de ce com' chez moi, tu l'aurais bien évidemment assumé, Anne)

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de goujaterie. Mais d'invisibilisation...

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne, et en tant que toujours utilisateur de ce magnifique mot de la langue Française qu'est "Mademoiselle" s'il s'agit d'un message à caractère commercial c'est une faute lourde puisqu'elle peut contrarier le/la prospect, s'il s'agit d'un message de type administratif ce n'est qu'une maladresse.

      Bleck

      Supprimer
    3. Mademoiselle n'est plus usité en langage administratif. Ici c'était un message commercial...

      Supprimer
    4. Dans ce cas j'insiste, c'est nul, le mec est à virer.

      Bleck

      Supprimer
    5. Ou à rééduquer...

      Supprimer
  2. Pourtant ça commence à changer.... Certains pour ne pas faire de bourde écrive "Monsieur, Madame" A toi de choisir lequel tu prends lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela change. Mais pas encore assez vite...

      Supprimer
    2. et on se trouve obligé, pour ne pas faire de bourde d''ajouter "non sexué"

      Bleck

      Supprimer
    3. Ou trouver une formulation neutre?

      Supprimer
  3. Je serais aussi choquée que toi. L'"administration" peut très bien changer ses emails automatiques pour au moins mettre "Madame, Monsieur," en mettant Madame en premier pour être un minimum poli. Si j'étais toi je leur écrirais pour râler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est possible! Encore faut-il qu'il y ai une prise de conscience...

      Supprimer
    2. Eh le Doc' tu veux pas non plus castrer (puisqu'à priori c'est un testiculé qui a commis l'irréparable) le responsable de cette maladresse !!
      Ensuite il est clair que ça peut être un de tes combats mais ce monde va si mal aujourd'hui il y aurait tellement de causes dramatiques à défendre, détendons-nous...

      Bleck

      Supprimer
    3. Tu te sens menacé par celles qui veulent juste leur place?

      Supprimer
  4. Et chez moi aussi c'est moi qui gère (tout, d'abord !) mais qu'on refuse d'appeler "Madame" parce que je me prénomme Claude et que de toute évidence je ne peux qu'être un et surement pas une ! Alors je comprends ton agacement, si tu savais le nombre de fois où je m'agace ! une fois, c'eqst une guichetière qui refusait de me remettre un colis parce que ma carte d'identité était au nom de Claude, elle s'est ravisée en voyant que le colis venait de chez Bergère de France, et que surement que pour elle, un homme ne tricotte pas, donc, je devais bien être une femme ! Et là y a rien ? Sexisme ou connerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a une énorme place à la connerie, à l'incurie, dans ce genre de comportement, survivance...

      Supprimer
  5. Idem pour moi chez le garagiste, naïve comme je suis je pensais qu'ils avaient mélangé avec le dossier de mon père mais bon...

    RépondreSupprimer
  6. Bah, rien ne change. J'avais fait un billet, il y a 15 ans, sur mon passage à la préfecture pour changer la carte grise...

    RépondreSupprimer