Pages

dimanche 15 décembre 2024

Les 52 de Virginie: "Fatiguant"

Olala! C'est le début de la fin du défi photo de Virginie (version 2024) avec ce 50éme épisode!
Et nous voilà bien fatigués...
Je ne me sens pas légitime pour m'en plaindre, il ne me reste que trois jours et demi de classe (plus une réunion), mais...
Tout enseignant (et parent) sait comme ces dernières semaines pré festivités sont épuisantes (d'autant que l'association des parents d'élèves de cette école a eu la bonne idée d'offrir aux enfants (hors temps scolaire, heureusement!!!) un spectacle de Noël donné par... "Zizi (gloussements/ricanements) le clown"!).
C'est donc passablement bien décalquée, déjà, que je me suis retrouvée embarquée...
...avec Gilles, tout à fait fringuant, lui (et, non, il n'a pas renoncé à prendre soin de son apparence avec la retraite! Il est piquant et hirsute par expérience: il veut montrer à Clovis et Coline que sa barbe ne pousse pas plus que ça, même en quelques semaines...), dans une soirée...
...fort enlevée, où l'on a bien mangé, en excellente compagnie.
Avant de, poussant la table, chanter (eux, moi je me suis affalée dans un canapé)!
Là, il ne restait que les plus vieux de la bande. Les jeunes avaient déserté le dance floor pour leurs lits respectifs (Mon cœur/corps balançait: profiter et/ou fuir (pour dormir)).
Gilles a eu pitié de moi à 2 heures...
Et s'est endormi, plus vite que moi, dès la tête sur l'oreiller, à 2 heures et demie!
Donc...
Fatiguant, oui, mais bien plaisant, aussi!
Merci Jérôme! Et bon anniversaire!!!

2 commentaires:

  1. Hi! hi! j'ai commencé mon article un peu comme le tien, évidemment ! oui, fatigant cette période mais moi, il ne me reste pas 3 jours et une réunion, malheureusement il faudra reprendre du service après les fêtes. pffff !

    RépondreSupprimer