Pages

samedi 16 novembre 2024

Mais où sont passées...?

Nous les avons cherchées, hier (Gilles), ce matin (tous les deux), il y a une dans la cuisine qui est décédée.
Nous ne les avons pas trouvées...
J'ai dû les ranger (ou les confier à Gilles pour qu'il les range dans la grange) quand j'ai commencé à vider le bureau, il y a quelques mois, dans l'espoir, fou, d'y commencer la réno. Il y en avait de toutes tailles, de tous culots.
Nous ne les avons pas trouvées, les ampoules...
Ont-elles disparu dans le trou noir de la Hirlère?

Où sont-elles, comme les toilettes adulte de l'école, en mode Narnia, situées derrière les manteaux (il faut s'y glisser de biais, faire attention à ne pas décrocher le graal sacs, écharpes et trousse de secours)?
À coté de cela j'ai retrouvé des muscles que je ne savais pas avoir!
À la suite de la séance de yoga de mardi, dont j'avais absolument besoin, j'ai des douleurs au niveau des côtes, des abdos, des adducteurs...
Alors ce matin j'ai repris mes bonnes habitudes (Selon une légende urbaine, il faudrait 21 jours pour former une habitude. Un constat aujourd'hui réfuté par des études scientifiques qui montrent que cette durée varie grandement d'un individu à un autre et serait plus proche de 66 jours en moyenne) et effectué une séance d'une demie heure de yoga  (avant qu'ils ne se lèvent).
Et je confirme, il y a bien des muscles, à entretenir, cachés dans mon corps!
Autre question:
Où est passé le soleil, qui a remplacé la pleine lune ce matin?
(Et en plus il caille!)

(Article qui ne sert à rien. Ou à me distraire, à détourner mon attention, du prof bashing (cherchez, sur le grand internet, Sarko et le statut des profs des écoles, les 24h semaine, sur 6 mois (en enlevant les vacances. Et les week-ends)), du fonctionnairicide dans lequel nous sommes plongés ces derniers jours (encore plus que d'hab). Et nos bienveillants syndicats qui proposent... Une seule petite journée de grève pour claironner: "Pas contents!!!"... Navrant, n'est pas?)
(À quel moment la société c'est-elle retournée contre ceux qui la servent? À quel moment l'éducation (et l'hôpital) est devenue une dépense insupportable au lieu d'un investissement sur l'avenir?)
(Désolée, il fallait, quand même, que cela sorte!) 

1 commentaire: