Pages

mardi 27 août 2024

Pré rentrée, à fond les ballons.

Trajet du retour, même partagé en 3 [conducteurs], ça dure 10 heures et c'est épuisant et tout le monde (non, en fait, surtout les vieux, Gilles et moi) était occis jeudi soir.
Alors nous avons du renoncer à repartir aussi sec pour aller fêter les 50 ans de Névrosia...
(Mais cela ne m'a pas empêchée d'aller chercher Colette, vendredi, à une heure de la maison au rendez-vous de covoiturage (trouver des trajets, qui ne se désistent pas, pour que maman puisse aller rendre visite à Manou, a été une des activités "annexe" de ces vacances (tout comme la rédaction/correction de CV et lettre de motivation pour Victor qui souhaite changer de boulot pour se rapprocher de chez lui))
(Et puis d'aller chercher Suzanne, dimanche, à plus d'une heure de la maison, où elle a fêté les 18 ans d'une copine (le dimanche, et bien, il n'y a pas de bus...))
(sans le vernis (avant d'en remettre))
Et puis, il y a des "Chicoufs"...
Soirée pour Victor et Emma, samedi (puisque nous étions là...), puis...
...nounou encore en vacances (Apolline) ou plus de nounou en attendant la rentrée (Bastien), alors... Réveil à 6 heures (moi) pour une arrivée trois quarts d'heure plus tard des deux cousins.
Tout le monde se mobilise et se relaie (plus ou moins). 
Déballage de jeux/jouets, d'un bout à l'autre de la maison, allers et retours, d'un bout à l'autre du jardin, de la maison, couches et pipis dehors, couches et cacas aux toilettes (zut! raté!). 
Une tondeuse et des ballons à partager (ou pas). 
Et des tours de balançoire, de brouette, réclamés, des siestes...
Et Apolline qui imite, avec beaucoup d'enthousiasme, et en y mettant le ton, mamie qui dispute les chiens (qu'elle appelle "Babap" comme l'a fait Bastien à son âge), et Bastien qui imite les chiens, et prend le relais, quand enfin ils cessent, en aboyant au portail (de saisissement le voisin a mis un coup de volant...)...
Bref! Je n'ai même pas le temps de penser à ma rentrée (en même temps... Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée...)!

2 commentaires:

  1. Mes parents aussi appellent leurs petits enfants les "chicoufs"....
    Par contre moi je peux rêver pour me garde le petit de temps en temps, tu es une super mamie bien active!!! J'espère que tu as quand même du temps pour toi avant cette rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du quoi? Du temps?
      C'est un vrai plaisir de les avoir (mais c'est parfois épuisant).
      C'est dans nos capacités de pouvoir les garder, alors... (nous avons du nous débrouiller seuls quand les enfants étaient petits, mes parents, ma maman de Gilles étaient trop loin)

      Supprimer