Je les avais gazées, les guêpes, elles sont revenues, ou n'étaient pas toutes mortes... Alors le grignotage avait repris (sans que Gilles n'entende rien, encore), je les ai re gazées puis Arthur a bouché l'entrée (un petit trou entre deux tuiles). Depuis, enfin, c'est le silence.
Cela l'est d'autant plus depuis que poules, folles, et coq, claironnant, ont été nuitamment (alors qu'ils perchés dans l'arbre pour la nuit) encagés (le coq plus... vif, a couru, a été nassé, et a fini avec ses copines) pour la journée avant d'être encartonnés pour un voyage de 20 minutes (suffisamment loin pour ne plus les entendre...) jusqu'à leurs nouvelles pénates.
Vous me croyez quand je vous dis que je dors mieux?
Même avec les voisins, des deux côtés, nous sommes cernés, qui fêtent des anniversaires (2 heures du matin quand on entend la traditionnelle chanson: "Joyeux..."), ou invitent des copains.
Je me sens plus sereine.
Sans doute plus reposée aussi (c'est un cercle vertueux).
Et, faisant les allers retours avec les kayakistes et les kayaks je me dis que je vais apprendre à manœuvrer une remorque (genre apprendre à faire demi tour, à reculer...).
Et puis aussi, ça me tente, apprendre à faire du monocycle.
Ca fait rigoler Gilles, et Suzanne. Les gars sont dubitatifs mais approuvent l'argument "apprendre de nouvelles choses, avoir de nouveaux objectifs à atteindre".
Je crois que cela un rapport, même lointain, avec le fait que, pour la première fois depuis que je travaille, je ne travaille pas l'été pour la rentrée...
Sinon, sans aucun rapport, là, quelqu'un-e, ou plutôt, au vu des statistiques et de la remontée de certains très vieux articles dans le top 10, quelques un-e-s sont tombés sur le blog et l'explorent...
Rigolo, non?
Tant mieux pour tes nuits plus calmes, c'est essentiel ! On a eu des guêpes une année, c'est Marie qui les avait entendues, avant qu'elles ne causent de dégâts et ça m'a tellement inquiétée que j'ai acheté un stétoscope pour "écouter" le placo de temps en temps.
RépondreSupprimerJe regrette de ne plus avoir les mots-clés de recherche qui conduisaient vers mon blog, c'était parfois très drôle.
J'espère qu'elles n'en ont pas fait, des dégâts!
SupprimerOui, parfois c'est étrange...
Ah les nuits !!! depuis que je suis rentée de vacances, j'ai mal au dos ! Je crois que je vais réinstaller le lit de camp dans la maison ????
RépondreSupprimerJ'ai cru au miracle il y a deux jours, j'ai effectué une routine de respiration et mouvements avant de dormir, cela garantissait de dormir profondément ! Et bien , cette première nuit ça a marché ! Mais la seconde non, la troisième moyen ... pffff ...
Je n'ai pratiquement pas vu de guêpes cet été, bizarre !
ça donne envie le kayak !
Tu as raison, c'est bien de se donner de nouveaux objectifs d'apprentissage ! :D
Pour les poules et coq, je comprends ! moi j'avais béni le renard qui avait boulotté toutes les poules et les coqs du voisin ! Quel silence !
Alors... Nuits en vacances... Pas une franche réussite.
SupprimerMais c'était les vacances!!
Sympa les voisins qui font la fête lol.... On en a un aussi quand il s'y met, qu'on voit qu'il a accroché des ballons à sa porte, on sait qu'on en a jusqu'au petit matin....
RépondreSupprimerJe suis en retard dans ma lecture chez toi et je ne commente donc pas forcément à chaque billet, mais je te lis bien !!!
Bises
Pendant nos vacances ce sont les fêtes votives, chaque village chacun son tour, qui nous ont poursuivi!
SupprimerEt comme en montagne le son se répercute dans les vallées on en a "profité" pratiquement tous les soirs!
Coucou Anne, tout va bien? J'espère que vous êtes juste en vacances et que vous en profitez pleinement, au point d'oublier le blog... Lulu
RépondreSupprimerNous allons bien! Merci de t'en inquiéter. Déconnexion... Je vais me rattraper dans les jours à venir.
Supprimer