Ces derniers jours sont frénétiques et...
Bizarres.
Frénétiques avec, au programme:
Lundi, après la classe, le pot de départ de l'inspectrice (très émue).
Mardi, une fois la journée terminée, passage à la médiathèque pour fignoler un peu l'expo et rendre les jeux empruntés pour mes (futurs ex) élèves.
Mercredi: Bastien, ravi d'avoir son papi pour de vrai toute la matinée: "Gilles! Papi! Papi Gilles!" (qui se précipite pour nettoyer la terrasse, le pousser sur la balançoire, arroser les fleurs,... avec lui), puis, ayant confié le futur élève de maternelle (il est venu avec son cartable) aux tontons et tatas, nous sommes allés au collège pour l'apéro (buffet raté (Si! Si! C'est possible, de rater des petits fours!)) de fin d'année où Gilles a été gâté (places au match de rugby, nuit à l'hôtel, places pour le spectacle d'un humoriste, ballon de rugby dédicacé par ses collègues, bonnet...) par ses collègues désolés de le perdre.
Hier j'ai marché en tête d'un cortège d'une centaine d'élèves et adultes, parents et enseignantes, pour une rando de 7 kilomètres autour de l'école (en quelques mois j'ai acquis le statut de "spécialiste" des circuits de marche) (L: "C'était trop bien maîtresse! Mais c'était... long!).
Après la classe (L, au moins trois fois au cours de la journée: "Maîtresse, demain je vais te donner un cadeau. C'est une surprise, c'est un porte clefs avec des cœurs. C'est maman qui l'a acheté. Elle est gentille, hein, maman?"), mes collègues sont arrivés à la maison pour un repas partagé (et beaucoup de blablaboulot (merci Gilles pour ta patience (les gosses se sont planqués dans leurs antres))) et cette fois c'est moi qui ait été gâtée (un bon cadeau pour acheter un arbre!, quelques bières (ils me connaissent bien!)).
Bref... Ces derniers jours sont bizarres.
Parce que ce sont les derniers. Les derniers d'une très belle aventure, avec de chouettes collègues (avec une mention spéciale à Véronique avec qui j'ai partagé mes journées), et des élèves formidables.
Ce sont les derniers, la fin de ma carrière (même si, sûrement, je ne vais pas m'ennuyer à remplacer mes collègues lors du premier trimestre prochain).
Voilà, c'est la fin et... Merci! J'ai kiffé!
Une étape importante qui s'achève, un livre qui se referme, ce n'est pas rien!
RépondreSupprimerBonnes vacances Anne, bisous!
Non, tu as raison, ce n'est pas rien.
SupprimerBonnes vacances!
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerCela m'a déjà fait quelque chose cette fin d'année alors je n'ose imaginer quand je vais partir pour de bon ! ;) Bonne retraite méritée à Gilles, et bonne future retraite pour toi ! ;)
RépondreSupprimerJe retourne demain à l'école pour passer la main à ma collègue et... Ce ne sont que des bons souvenirs!
SupprimerMerci!