De l'été?
Il parait, et ce matin on pourrait presque y croire...
Mais même la météo s'y perd. Chaud et humide, venteux et froid, en alternance ou en même temps (si, c'est possible!).
Bref, je pends le linge dans le jardin, Gilles le ramasse à la première averse, je repends le linge, Gilles le re ramasse...
C'est contrariant mais, au moins, cela maintient en alerte.
Les cailloux dans la chaussure, les vrais poils à gratter de ce début de vacances sont plutôt...
Les cailloux dans la chaussure, les vrais poils à gratter de ce début de vacances sont plutôt...
Voyez plutôt:
La dernière semaine de classe (la première de juillet) le mur du salon c'est mis à siffler.
Et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fuite d'eau (disparaissant mystérieusement sous la maison). Avant le compteur du prestataire eau. C'est donc Monsieur S qui est intervenu, très rapidement (le jour même pour constater, le lendemain pour colmater). Depuis, comme il est question de déplacer le compteur, et que c'est son chef qui doit décider, nous attendons avec, dans le salon, une saignée dans le mur et un carreau du sol manquant. La semaine dernière, ne voyant rien venir, j'ai appelé, laissé des messages, des sms, au chef de Monsieur S. Sans réaction. Mais, miracle, j'ai réussi à le joindre lundi matin. Une fois qu'il s'est rappelé du chantier, il a assuré qu'il passerai le lendemain matin pour évaluer à "faisabilité" du chantier. Hier nous l'avons attendu. Le matin. Puis l'après midi... Je sens que je vais devoir trouver le numéro du chef du chef de Monsieur S...
En parallèle, dans le même temps, c'est la fenêtre de notre chambre qui s'est mise à grignoter. Ou, pour être exacte, une bestiole s'est mise à grignoter la charpente de la lucarne de notre chambre. De manière quasi permanente. Gilles m'a d'abord prise pour une folle (et je crois qu'il n'est toujours pas persuadé qu'il y ait quelque chose, il n'entend rien), a ronchonné et... Rien ne l'empêche de dormir. Moi j'entends grignoter... J'ai, pendant très peu de temps, c'est trop permanent, envisagé un rongeur (nous avons déjà eu une fouine, et un nid de piafs) et ai posé un piège. Rien. Alors je pense qu'il s'agit d'insectes xylophages (Eurk!)... Simon est monté sur le toit, à découvert la lucarne et... N'a rien vu: il y a un pare vapeur. Il faudrait démonter le placo dans la chambre...
Oui...
Et, vous savez quoi?
C'est pas ce qui me tracasse le plus.
Ce qui me turlupine c'est... La maison dans son ensemble, avec le jardin, et les bestioles (et pas que celles qui grignotent).
Nous allons partir un peu au mois d'Août et j'aimerai...
Connaissez-vous quelqu'un de confiance qui pourrait garder la maison, l'occuper, nourrir poules, chats et chiens, arroser le potager et les fleurs?
Vous avez un tuyau avant compteur qui passe dans un de vos murs ? C'est incroyable (et pas de chance) !
RépondreSupprimerFlûte pour les insectes xylophages, la dernière fois que Marie a entendu gratouiller au-dessus de sa tête de lit, c'étaient des guêpes qui installaient leur nid dans les combles rampants.
Quand à la garde de la maison… ça me tracassait aussi jusqu'à ce matin : nous avons reçu une demande sur warmshower pour une bénévole des JO (qui commence samedi !), un coup de fil est affaire conclue, elle a juste besoin d'accéder à une douche (ça m'ennuyait de la loger pendant 4 semaines) et elle s'occupera des poules pendant nos absences. C'est bien la première fois que je me réjouis de cet événement…
Hélas, oui! Le compteur est dans le salon, ex cuisine, et il date des années 50... Je n'ai toujours pas de nouvelles du chef malgré que j'ai signalé son inertie à son chef (par mail... Raz le bol de devoir être pénible).
SupprimerPour la maison j'aimerai trouver le même genre de solution. Mais, c'est heureux, les JO, c'est pas dans notre coin (hier maman se demandait quand cela commençait et personne dans la maison n'était capable de la renseigner. C'est dire l'intérêt que l'on porte à ce truc (la flamme est passée à Vendôme, cela a coûté une fortune à la communauté de commune pour... Bloquer toute la ville et voir passer des gus en blanc entourés d'un service d'ordre digne du pape)).
Il existe des sites de home sitter et même gratuit ! À voir .
RépondreSupprimerBonne vacances
Je vais tenter ça...
SupprimerMerci!
Pourquoi ne pas louer votre maison avec une clause "nourriture d'animaux et arrosage" c'est comme ça qu'on fait et jamais d'incident.
RépondreSupprimerBleck
Oui, pourquoi pas? Par quel "biais" passez vous pour le faire?
SupprimerNous louons notre maison depuis 5 - 6 ans à la semaine et sur des périodes assez longues, en prenant quelques précautions (comme la garde d'animaux) nous n'avons eu aucune dommage à subir. Nous passons par rbnbi c'est le plus cher, le site est pénible mais c'est carré et il n'y a pas d'argent à réclamer aux hôtes, ce qui est confortable. A titre d'exemple nous nous y sommes pris au dernier moment et tout à été rempli sur une période de trois mois...
SupprimerBleck
Merci!
SupprimerQuel dommage que nous habitions à 8 heures de route de chez vous, même plus vu la circulation en août ! Nous vous aurions bien rendu ce service. Yvette, lectrice depuis longtemps, votre blog est super. Bonnes vacances :-)
RépondreSupprimerMerci de le proposer! Avec 8 heures de route il faut rester 15 jours...
Supprimer