Pages

jeudi 4 avril 2024

Un mercredi. Presque comme les autres.

Simon et Emma sont du matin alors...

(cela ne change pas des autres jours de la semaine. J'ai du temps pour déjeuner tranquille, pour me préparer)
À 6h45 (en fait plutôt 6h50) Simon dépose Bastien, qui grimpe illico dans la voiture. Nous faisons un petit tour en ville pour aller récupérer Apolline devant le lieu de travail d'Emma. Il fait (re) noir quand nous mettons en route mais clair quand nous arrivons. Clair mais pas beau...
Il ne sera pas question de balade...
Alors, tant qu'à être dedans...
...direction la médiathèque. Où nous arrivons les premiers.
Bastien joue au papa,...
...Apolline explore activement.
Pas le temps pour mamie de penser aux mauvais résultats d'analyse de papi. Ni au fait que nous n'avons plus de médecin traitant pour se pencher sur la question.
Gilles va passer une scintigraphie cardiaque vendredi matin (en fait je suis contente que des examens complémentaires aient lieu. Mieux vaut savoir ce qui se passe là dedans, non?).
Une heure de médiathèque plus tard nous rentrons pour manger les traditionnelles coquillettes du mercredi (Bastien ne comprendrait pas que l'on puisse manger autre chose!).
Je couche Apolline (que sa maman viendra chercher à la fin de son boulot) pour la sieste et je ramène Bastien chez lui où Cynthia vient de rentrer.
Puis je prends la route.
J'ai mis mon tapis de yoga et un pantalon souple dans le coffre, on se sait jamais (ou plutôt d'expérience il vaut mieux assurer ses arrières). 
Je n'ai pas fait 20 km que je reçois un coup de fil (je peux décrocher au volant). C'est une bonne, très bonne, nouvelle! La gestionnaire de "carrière" de Gilles, à qui nous avions écrit ce week-end, a remis à jour les données et c'est rendue compte qu'il est le père de 3 enfants (et plus) et, donc... 
Peut prendre sa retraite dès le 1er septembre! Et, formidable!!! le conseil départemental (son employeur) "offre" une journée de congé pré retraite par année d'ancienneté dans la "boite"!
Fin juin ce sera la fin...
Pendant le reste du trajet c'est son propre sort qui m'interroge. Mes gestionnaires à moi (éducation nationale/je dépends de deux inspecteurs) ne sont pas aussi réactifs... Ils n'ont pas bougé d'une oreille à ma demande/proposition.
Cela me démontre, encore, l'importance que nous avons à leurs yeux. Et me conforte dans ma décision de ne pas faire de rab. Je vais juste faire en sorte de ne pas nuire à mes petits élèves en partant en cours d'année (je ne serai pas remplacée, ou par un/une contractuel/le, non formé/e). 
(mais qui a cru que cette couleur siérait aux toilettes? C'est pour éviter que l'on y reste trop longtemps? Cela ne risque pas... D'autant qu'il n'y a pas de lunettes sur la cuvette.)
Je contourne Le Mans par le sud et arrive au lycée de Suzanne un quart d'heure avant l'heure du rendez-vous avec sa prof principale.
Comme prévu elle est fort contente d'elle. Mais attention au stress paralysant et à l'organisation à revoir. 
Du lycée nous faisons route, sans difficultés, c'est le milieu de l'après midi, jusqu'à l'hôpital où nous garons, après avoir fait trois fois le tour à la recherche des 4 places libres, dans un parking qui nous coûtera 1€90 pour...
Aller à la consultation avec le gentil docteur du centre de traitement de la douleur.
Suzanne en ressort avec le conseil d'apprendre à se détendre (du sport, de la relaxation (non, non, qu'elle dit, la relaxation l'angoisse!)) et des triptans en cas de crise. 
Suzanne profite que je sois là pour faire un ou deux achats de matériel d'arts plastique.
Nous retraversons la ville. Non sans mal, cette fois c'est l'heure de pointe, je la dépose chez Mane et Jenny et je repars. Circulation du soir...
J'arrive devant le dojo (où se déroule le cours de Yoga) pile à l'heure. Juste le temps de me changer et...
Je me vide la tête en me la mettant à l'envers (entre autres).
Bien. 
Mercredi sans marcher mais où j'ai fait, au propre et au figuré, beaucoup de chemin.

8 commentaires:

  1. Quelle journée !!! 😱 Rien qu'en lisant, cependant, je ressens de la satisfaction que les "choses" ont avancé.
    Wam (nouvelle venue)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle journée !!!! Bien remplie, pas le temps de t'ennuyer, mais surtout quel réveil matinal, moi je meurs à cette heure là lol... Tu es bien dévouée pour ta famille, j'espère qu'ils en ont conscience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me lever tôt est un choix fait il y a longtemps pour éviter d'être "à la bourre". C'est devenu naturel. Dévouée? Je ne sais pas. Je fais ce qui être fait je crois.

      Supprimer
  3. En effet un mercredi pas très reposant ! J'espère que ça va aller pour gilles ! Et super pour la retraite fin juin ! youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scintigraphie cardiaque a stressé Gilles mais cela c'est bien passé. Nous attendons les résultats. Il nous faut maintenant trouver un médecin pour gérer les mauvaises analyses de sang.
      En effet, Youpi!!!

      Supprimer
  4. Je croise les doigts pour Gilles mais chouette nouvelle pour sa retraite ! Mignons tes petits choux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça! Adorables (même s'ils sont, parfois, fatiguants)!

      Supprimer