Pages

dimanche 10 mars 2024

Les 52 de Virginie: "piquant".

10ème semaine du défi photo de Virginie.
Où nous passons du douillet au piquant.  
Et il ne m'a pas fallu aller bien loin pour trouver...

Le "Jeanne Moreau" l'est particulièrement, mais, après une taille en règle,...
...il semble prêt à nous enchanter de ses roses blanches dans les semaines à venir.
Le "Pierre de Ronsard" nous prépare, lui, des bouquets de roses charnues juste à la porte de la maison (Victor: "Il est trop prés [de la porte]!").
À l'intérieur c'est hors d'atteinte, en haut du placard à vaisselle, des petits (et grands) que la plante (je ne connais pas son nom, jusque que ce n'est pas, contrairement à ce que l'on peut croire, un cactus mais une euphorbe), aux griffes acérées, de Victor trône.
C'est peu pratique pour l'arroser (je monte sur une chaise, et je tend le bras (steps et étirements)), la dépoussiérer, mais au moins Apolline qui maintenant grimpe partout, ne pourra pas s'y blesser!
Piquant, donc...
Tout comme devoir reprendre le chemin du travail, demain (blues du dimanche, un peu), alors que les vacances sont passées, vite, et en grande partie sous la pluie et le régime de la gastro...

4 commentaires:

  1. Ah, j'ai fait dans le même genre que toi pour piquant, mais je ne sais pas si Virginie le verra sur mon autre blog, elle n,a pas vu douillet ! ;) mon blog est toujours aux abonnés absents ! Ils ont osé m'envoyer un message pour me demander d'être patiente ! ça se voit qu'ils ne me connaissent pas et là ça tout de même plus de deux semaines !
    Pareil pour la reprise et les vacances pas top, les collègues non plus n'ont pas profité pleinement de leurs vacances et les pénibles dans nos classes étaient bien au rendez-vous eux !!! pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien dans le post de Virginie! Et, oui, nous nous sommes retrouvées question épines!
      Être patiente...
      Cette première journée a été longue...
      J'ai repris mais je suis très fatiguée, en fait.

      Supprimer
    2. Après deux jours de reprises je suis épuisée et ce matin c'était reunion pédagogique qui n'a de pédagogique que le nom. On n'a rien fait, rien appris.... 😟

      Supprimer
    3. Les fameuses réunions pédagogiques. Qui sont pratiquement à chaque fois une caricature de ce qu'il ne faut pas faire! Sans élan, sans contenu. Depuis que je suis enseignante "spécialisée" je... n'ai plus que des réunions d'information. Enfin, la première année j'ai eu deux jours. Puis une. Puis, cette année, carrément rien. Pas de mail, pas de contact non plus avec l'inspecteur de "l'école inclusive". Qui est arrivé après la rentrée (octobre) et ne s'est toujours pas présenté. Je pense que l'on m'a oubliée (ce qui m'arrange), là haut dans mon Perche...

      Supprimer