Pages

mardi 9 janvier 2024

Mardi c'est permis, résumé tout en bouclettes (et en se frisant la moustache) des derniers jours.

Il n'y a plus de réponses aux questions du Dr CaSo parce qu'il n'y a plus de questions...
Dr CaSo a l'impression d'écrire pour ne rien dire.
C'est aussi ce que je fais.
Raconter des petits riens, du quotidien, comme on tient un journal, pour ne pas que le temps ne file sans laisser de traces.
Je donne des nouvelles à ceux qui en veulent et je fais "archive", pour plus tard (sociologiquement parlant c'est... L'histoire d'une famille dans une époque, non?).
Bref! Voici en images, et sans (je ne sais pas ce que je fais, en fait! J'emporte mon appareil et... J'oublie de faire des photos. Ou j'en fais avec le portable...), le résumé des derniers jours:

Mercredi nous, Gilles, Suzanne et moi, sommes allés à Tours pour acheter un manteau à Suzanne (nous avions, toutes les deux, écumé les boutiques de notre petite ville sans trouver de quoi la couvrir (cœur de cible de notre petit coin: les femmes mûres)). 
Elle savait où trouver un vêtement en XS (voire XXS)(Une marque espagnole qui commence par B). Donc nous y sommes allés directement. Elle a trouvé de quoi se couvrir, nous avons trouvé de quoi nous rendre sourds (pourquoi de la musique de boite de nuit pour choisir un vêtement?), et avons, malheureusement, dérangé le vendeur très occupé à parader, en voulant payer... 
Dans la boutique suivante nous n'avons dérangé personne: les caisses sont "automatiques" et le personnel s'est réduit à quelques virils vigiles...
Je... Faire les boutiques? Pauvre de moi! (Suzanne n'a pas du tout eu le même ressenti, n'a pas entendu la musique, n'a vu que les bouclettes du vendeur (je réalise que le truc "in" en ce moment, pour les garçons, c'est les bouclettes. Et la moustache!!!) et n'est pas troublée par les caisses automatiques (juste fâchée qu'elles n'acceptent jamais sa carte en sans contact).
Vendredi Clovis a été chercher Coline qui rentrait de Malte (où elle n'est pas prête de remettre les pieds après y avoir vécu quelques mauvaises expériences). Il lui avait plié une rose (et s'était rasé la moustache. Enfin, presque. Et s'il a une touffe de tifs sur le crane, il n'a pas de bouclettes).
Samedi Suzanne a préparé sa valise.
Le matin. Parce que l'après midi elle est allée à la patinoire pour y rejoindre un Crush (rencontré alors que nous achetions un sapin: il emballait et charriait les conifères lors d'un stage. Et j'avais vu les signaux clignoter (Ils se connaissaient de vue au collège). Sans commentaires de la part de Suzanne. Ni de la mienne. Le jeune en question, heureux possesseur d'une touffe de bouclettes (mais, heureusement pas de moustache!) a retrouvé Suzanne sur les réseaux et l'avait invité à patiner).
Puis Victor, Emma et Apolline sont venus passer quelques heures à la maison.
Victor a aidé Arthur à désembourber sa voiture du jardin où elle était collée depuis..
Apolline a pris un bain et inondé la salle de bain. Nous avons joué à Skyjo et mangé et dimanche est, déjà, arrivé.
Où, de nouveau, nous, Gilles Suzanne et moi, avons pris la route.
Pour le Mans où nous avons mangé chez Mane et Jenny.
Un chouette moment avec Sylvie avant d'accompagner Suzanne au départ du bus (Je confirme, les gars sont tous affublés de buissons de bouclettes, et pour un pourcentage non négligeable, de moustache (Suzanne ne voit pas où est le problème. Moi je revois un qui me draguait (lourdement) il y a... 40 ans!!!)).
Bus dans lequel elle a passé la soirée, que nous, nous avons passé avec Simon, Cynthia et Bastien, qui a semé des jouets dans toute la maison (mais pas inondé la salle de bain), puis la nuit...
(Je vous épargne le SMS de 3 heures du matin qui disait qu'elle n'avait plus de données mobiles)

(Je n'ai pas osé demander si en Espagne aussi les vendeurs étaient les rois des cons du monde)

Bon, visiblement toutes les appréhensions de pré départ ont disparu et elle apprécie.
C'est cool! 
Même la famille d'accueil où il y a trois garçons de son âge (à bouclettes et moustaches? Mystère).
Et sans commentaires sur la nourriture (les gosses "bien élevés" ne gardent leurs réflexions sur les trucs "pas bons à manger" que pour la maison, non?)! 
Et sinon, il fait enfin froid.
Et nous sommes tous retournés au boulot (et Gilles s'est coupé en se rasant la moustache (En y repensant, il y a 40 ans il avait une belle touffe de bouclettes! Mais pas de moustache, cela aurait pu être rédhibitoire, non?)).

Sauf l'horloge de la cuisine qui s'est arrêtée...

6 commentaires:

  1. Pauvres ados moustachus ! tu sembles avoir été traumatisé dans ta jeunesse (?). Quand j'ai connu mon amoureux il avait moustache et bouc et j'adorais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traumatisée? Il était lourd! Et ne comprenait pas que je dise "non" (il avait même argumenté dans le genre: "Je suis un bon coup, demande aux autres filles que j'ai fréquenté").
      Moustache et bouc ce n'est pas la même chose que moustache seule...

      Supprimer
  2. Perruques moustaches et bouclettes, une expo qui décoiffe au musée d'art moderne de Paris 👍

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! hi ! tu me fais rire avec les bouclettes et les moustaches ! je n'ai jamais aimé la moustache, le copain de Grande a par contre toujours eu un petit bouc que j'aime beaucoup ça lui va bien ! ;)
    Moi aussi un à moustache m'avait draguée et cela avait été une réelle surprise pour moi car cela n'était pas du tout envisageable pour moi, était-ce la moustache ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles a eu un bouc.
      En fait ce n'est pas la moustache qui me gène. Mais elle est reliée à ce gars qui ne comprenait pas que je dise non...

      Supprimer