Pages

samedi 23 décembre 2023

สяяغŧ δ٤๓ลหđغ ♩♩♩

Je vous ai laissés mardi sur... Une sorte de frénésie. N'est ce pas?

Et bien je dois dire que cela ne s'est pas amélioré...
Mardi soir, après ma séance de rééducation chez la sage femme, j'ai réussi à faire les quelques achats nécessaires pour garnir le dessous du sapin (et faire plaisir aux miens).
Quand je suis rentrée Gilles avait oublié que j'avais rendez vous... 
Mercredi...
Avec Bastien, qui est arrivé en retard avec son papa (pile quand je commençais à m'inquiéter), nous sommes allés déposer la voiture au garage pour qu'elle soit équipée de nouveaux pneus.
Pendant qu'on laissait la voiture "au monsieur", nous sommes allés, à pied, à la médiathèque, en passant par la supérette. Malheureusement Bastien n'y a trouvé aucun de ses copains habituels et nous n'avons pas eu le temps, avant de récupérer la voiture, d'aller voir mamie Colette (terminé le mamie Cokette). Tout cela l'a un poil perturbé (énervé)...
Nous sommes arrivé à la maison en même temps qu'Emma qui amenait Apolline.
J'ai réussi, une fois Gilles rentré, et le repas avalé, à faire une micro sieste avant de prendre la route pour Le Mans.
Où, en faisant le grand tour pour éviter les bouchons, j'ai récupéré Suzanne au lycée pour aller en ville. Où la demoiselle avait rendez-vous pour se faire percer, deux fois de chaque coté, les oreilles (cadeau piquant).
Une fois que ce fût fait nous sommes reparties au lycée pour la réunion parents/profs.
Profs très satisfaits de l'attitude et du travail de Suzanne.
Elle peut être fière d'elle (et, peut-être, relâcher, un minimum, la pression qu'elle se met), nous, parents, le sommes (et c'est sympa de s'entendre dire par une prof: "Vous avez fait du bon travail, votre fille est une belle personne").
La "fête" a été un poil gâchée par les appels incessants de Gilles (juste quand nous étions face aux profs d'arts de Suzanne) qui nous a annoncé que Cynthia venait d'avoir un accident.
Un accident!
Heureusement sans blessé (à part des bleus pour Cynthia).
Sans blessés mais avec deux voitures bonnes pour la casse...
J'ai ramené Suzanne chez Mane et Jenny et je suis rentrée sous une pluie battante dans la nuit noire. 
Jeudi, une fois ma journée effectuée, ainsi que le plein de sacs de pellets (manquerait plus que nous en manquions pour le réveillon), j'ai tracé jusqu'à chez la nounou d'Apolline et je l'ai ramenée chez nous.
Où Gilles avait oublié que nous étions de garde.
Victor étant en sortie "festive" avec le boulot il ne pouvait la récupérer: d'Orléans ils sont allés à Reins (4 heures de route à l'aller) pour visiter une cave de champagne. Comme Victor ne boit pas une goutte d'alcool il était désigné chauffeur. D'une voiture qui est tombée en panne à l'aller. Puis au retour (re 4 heures).
Il n'était au dépôt (à une heure de chez lui) qu'à 23h...
Et, avec Emma ils avaient pris la décision de partir dans la nuit pour Quiberon où ils avaient un enterrement à 8h.
Ils sont passés récupérer Apolline à 2h30, du matin (Emma ayant réussi, en terminant à 22h, à dormir deux heures). Je leur ai demandé si cela était bien raisonnable...
Il semble que cela ne l'était pas trop...
Sur une voie rapide, alors que Victor doublait, il a eu une micro absence et à "frotté" le rail de sécurité. Heureusement il n'a pas mis de coup de volant et il n'y a que quelques dégâts sur la voiture...

Nous n'avons su tout cela vendredi soir (j'avais reçu un message "nous sommes bien arrivés" à 7 heures), quand je suis rentrée (où Gilles avait oublié qu'il gardait Bastien pendant que ses parents allaient faire le constat de l'accident), après avoir fait quelques courses, puis été voir Colette pour un point "organisation", puis été chercher Suzanne à la descente du bus (J'ai aussi appris que Clovis et Coline étaient restés, un temps, en panne à Tours...).

Bref (ou pas)! Arrêt demandé!!!
Les vacances sont indispensables!!!

22 commentaires:

  1. Nan mais vous les collectionnez!!! STOP! Repos ! Quel stress pour tout le monde! Ils sont tous sains et saufs et c'est le plus important! Mais les galères de voitures ca reste .... de belles enmerdes! Bon courage pour la suite et bonnes fêtes à vous (quand même, et oui, tous ensemble) Des bises
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout le monde est sain et sauf!
      Et nous allons (d'abord nous reposer) nous concentrer sur les bons moments à venir.
      Bisous.

      Supprimer
  2. REPOS, Anne!! bonnes vacances reposantes, on a dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on va faire! Bonnes vacances à toi aussi!

      Supprimer
  3. Vous avez visiblement tous bien besoin de vacances--même si je me demande si vous savez ce que "vacances" signifie ;) Ouf que personne n'ait été blessé dans les accidents! Et Joyeux Noël :) (C'est le Dr. CaSo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... On va essayer de bien les faire, ces vacances!
      Joyeux Noël à toi aussi.

      Supprimer
  4. Vacances , repos, prendre soin de toi : voilà mon ordonnance !
    Bon Noël n'en fais pas trop, mets toi en mode "absente" de temps en temps pour qu'ils se débrouillent sans toi .
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée!
      Bon Noël à toi!

      Supprimer
  5. Team building dans une cave à Champagne 🙃 les managers ne savent plus quoi inventer... Je suis heureusement trop vieille pour me sentir obligée de participer à de telles contraintes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout 4 heures de route!!! N'importe quoi!
      Pour une cave il suffisait de faire une petite heure.
      Et puis il y a tant d'autres idées d'activités!!!
      Je ne suis pas sûre que Victor en soit l'an prochain...

      Supprimer
    2. Je connais des managers responsables qui organisent un transport en bus dans ces cas là.

      Supprimer
    3. Cela aurait été futé. mais cela a été organisé à l'arrache. Et, en ce moment louer un bus relève de l'exploit...

      Supprimer
    4. C'est bien là le symptôme. On se donne des contraintes à l'arrache par obligation sociale. Alors que si aller visiter une cave en équipe avait réellement du sens l'équipe prendrais le temps de construire son projet et le faire à l'arrache par convenance sociale parceque c'est la fin d'année n'aurait plus aucune importance... Donner du sens à l'action est une posture responsable. A force de contraintes et d'obligations on perd le sens. Et on se retrouve dans une spirale d'urgence à faire alors que nous avons tout simplement besoin de vivre.

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

      Supprimer
  6. Repos pour tous !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, repos obligatoire pour tous et évitez tant que possible les trajets en voiture quelques temps, non ? J'en ai des frissons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas prévu que nous voyagions. Juste Emma, Victor et Apolline qui rentreront dans quelques jours.

      Supprimer
  8. Ohlala, j'en tremble... heureusement que tout le monde va bien!
    Comme tous, je vous souhaite calme et repos pour ces prochains jours.
    Des bises à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Tous au lit avant 22h et lever à 10h, il vous faut au moins ça pour récupérer !!! autorisation de veiller les soirs de réveillon, mais consignés au domicile les autres jours et pas de gros travaux : REPOS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était prévu de faire la peinture de la chambre de Suzanne et la faïence de la cuisine mais, pour l'instant... Je ne trouve pas le temps.

      Supprimer