Pages

mardi 10 octobre 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses aux questions du Dr CaSo.

Au milieu des photos de dimanche:

Le matin, Gilles et moi, en balade au jardin du Lapin à Couture, en passant par le marché de producteurs. Dont nous avons ramené un fusain et une vivace dont j'ai oublié le nom...

L'après midi, après un repas chez Colette (remplaçant le traditionnel repas du samedi (Colette était prise)) et une sieste, pour Gilles et moi (les "gosses" étaient en plein débat sur le féminisme, juste sous nos fenêtres), balade à deux pas de chez nous avec Victor, Emma et Apolline qui nous avaient rejoints (et ont passé le début de soirée avec nous). 


  • Quand vous étiez petit.e, qui était votre personne préférée de la famille?
Préférée? C'est bizarre comme question.
Ou comme notion, préférée...
Je n'ai pas eu de personne préférée. Non...

  • Question de Valvita: Regardez-vous des émissions dites de téléréalité (Kardashian, une famille nombreuse, Masterchef, appartement de luxe à vendre, etc.)? Si oui, lesquelles?
La télé "réalité" n'existe pas. C'est de la télé maquillée en réalité.
Et le coté outré m'agace. Je n'ai jamais regardé Kadashian (leur monde est... Je m'interroge. Ridicule? Caricatural?), ni Famille nombreuse, ni le truc des châteaux (que Gilles regarde parfois), c'est du voyeurisme scénarisé. 
Je regarde parfois, végétant dans le fauteuil, "Maisons à vendre".
  • A quoi pensez-vous le plus en ce moment?
Je pèse, le pour, le contre, j'estime les conséquences, les tenants, les aboutissants...
Prendre ma retraite en même temps que Gilles?

  • Question de Cinabre: Qu’avez vous fait par amour et que vous trouvez complètement con avec le recul?
Rien de ce que l'on fait par amour ne l'est. Con. Non...

  • Qu’est-ce que vous souhaitez laisser comme héritage?
Je ne souhaite rien de "matériel".
Nos enfants, les leurs, sont ce que nous laisserons de plus beau. Qu'ils aient une belle vie, heureuse, est ce que je souhaite le plus (mais dès que j'écoute les "nouvelles" j'en doute).
Ma question maintenant...
Pour ceux et celles qui sont à la retraite.
Qu'est ce qui vous a surpris?
En bien, en mal.
Ce qui vous a le plus satisfait, le plus manqué?
Et avez vous re travaillé, à temps partiel, de temps en temps? Fait du bénévolat?

8 commentaires:

  1. J'ai apprécié le calme ! mais j'ai regretté mon amie et collègue, heureusement on continue de se voir.
    Bénévolat, c'est quelquefois compliqué aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le calme... En effet, appréciable.
      Mes amis ne sont plus mes collègues depuis un moment. Et mes collègues actuelles ne sont pas mes amies (même si l'on s'apprécie).
      Je n'en doute pas...

      Supprimer
  2. Je ne peux malheureusement pas répondre à ta dernière question. Par contre j'aurais pu répondre la même chose que toi pour toutes les autres, et pourtant on a pas le même âge!!!
    Jolie semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le même âge mais sans doute pas mal de valeurs en commun alors.
      Merci.

      Supprimer
  3. Coucou Anne, je suis retraitée depuis 10 mois maintenant, et je peux te dire que j'ai dû m'habituer. Pendant la crise du Covid, je ne travaillais qu'un jour par semaine, et ce durant presque 2 ans, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis basée là-dessus pour me dire que ça allait aller. Ben non! Ce n'est que maintenant que je m'habitue à ce rythme différent. Au début, je me sentais inutile. Je ne fais pas de bénévolat, mais quand je vois sur le groupe FB de mon village que quelqu'un a besoin d'aide, je me propose. Le mercredi après-midi est consacré à mes petits-enfants, et le jeudi je travaille (flexijob, un jour par semaine). Je crois que je culpabilise pcq je suis en bonne santé et que je me dis que je pourrais encore travailler. J'ai divorcé il y a quelques années, après 35 ans de vie commune, et maintenant je me dis parfois que ça aurait été différent si nous étions encore deux, déjà financièrement, mais aussi pour faire des trucs ensemble... Mais si on me donnait le choix entre travailler et être retraitée, je préfère quand même être retraitée, c'est une autre vie, beaucoup plus calme. Je suis surtout contente de ne plus faire les trajets pour aller au boulot (42 kms aller, 42 kms retour), les gens sont de plus en plus nerveux sur la route. Et il y a des travaux partout. Biz, lulu

    RépondreSupprimer
  4. Bahhh ! J'y étais dimanche matin au jardin du lapin !!!!!! Toute la matinée !!!!!! N'était au café et gâteaux. Je me suis juste absentée 10 min pour faire la vaisselle des tasses à café !!!!! Zut alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé... Mais je me suis dit que tu étais en vadrouille. J'aurais du t'envoyer un message.

      Supprimer