Pages

mardi 12 septembre 2023

Ré... Zumé du week-end. Ponses du mardi.

Résumé du Week-end: 

Victor, Emma et Apolline sont venus manger à la maison vendredi soir, devant le match d'ouverture du mondial de rugby. Et samedi midi, après avoir rendu visite à Colette (Mamie "Cokette" dit Bastien). Et dimanche midi après que l'on eu fait ensemble la brocante du village où habitent Simon, Cynthia et Bastien (qui étaient, sauf Bastien, de service, avec le comité des fêtes). Nous avons papoté, joué, aux cartes, aux jeux vidéo, au rugby dans le jardin (ils ont joué, je me suis occupée des repas, quand ce n'étaient pas Coline et Clovis (ils assurent un repas par jour! C'est génial!), et, bien entendu, d'Apolline (avec les autres)).

Réponses du mardi: Les réponses aux questions du Dr CaSo.

  • À quand remonte la dernière conversation réellement enrichissante que vous avez eue avec quelqu’un de proche?
 
Réellement enrichissante? Toute conversation réellement partagée, écoutée, l'est, n'est ce pas?
 
 
Alors, rien que ces derniers jours: 
 
Conversations avec nos jeunes, ceux qui vivent à la maison, ceux qui reviennent pour quelques heures, ceux qui ne sont pas là mais avec qui j'échange par messages. Chacun-e apporte ses difficultés, ses bonheurs, ses espoirs et chacun pose ça là. Chacun apporte sa pierre au réconfort nécessaire, offre le soutien et l'attention qui est due. Et puis, papotage pour ne plus penser aux inquiétudes, aussi...
 
Conversations avec les collègues/ami-e-s, dans la cour de récré, le parking du supermarché, dans ma cuisine alors que je prépare un gâteau, pour débriefer après des heures compliquées.
 
  • Question de Petite Ombre: Vous préférez passer la soirée devant un film/une série ou avec un bouquin?
 
Bouquin, bien sûr! Ceci dit, ces dernières semaines j'ai apprécié de revoir "Nus et culottés" avec Gilles et les jeunes. Eux, d'ailleurs, se font parfois, des soirées devant un animé. Je suis parfois tentée, mais l'appel du lit est trop fort. J'y lis un chapitre ou deux et...
 
  • Quel est le dernier truc que vous avez acheté pour vous faire plaisir?
 
Heu... Le tapis de jeu, pour Apolline (qu'ai je fait de celui de Suzanne?), trouvé à la brocante et qui sert, brandi par Gilles de pare soleil?
Sinon, pour me faire plaisir, à moi? La faïence pour la cuisine, peut-être? Je ne vois pas sinon...
 
  • Questions de Valvita: Aimeriez-vous un peu de Botox pour cacher ces ridules au coin des yeux?
 
Ridules? Moi? Ridicule!
Blague à part je les aime plutôt, ces rides du sourire qui se la jouent ailes de papillon de chaque coté de mes yeux. Elles sont la trace du temps bien passé.

  • A quand remonte la dernière fois où vous avez dit que vous étiez désolé.e?
 
En remontant les heures:
 
 
17 heures, hier soir, à la covoitureuse:
"Je suis désolée de ces désagréments à propos du lieu de rendez-vous, j'espère ne vous avoir pas mise en retard" (A noter: éviter de servir d'interface entre Suzanne et les covoitureurs les jours de crises, Les autres aussi, d'ailleurs).
 
 
17 heures, hier soir, encore, à mon collègue: 
"Je suis désolée, je n'aurai pas pu aller plus vite! Heureusement que tu es sportif et que tu l'as rattrapé avant qu'il ne se fasse la malle" (L'enfant en souffrance qui a refait une crise (cette fois c'est mon collègue qui a "encaissé" le gros des coups, je n'ai reçu qu'un coup de griffe)).
 

A Coline, par message dans la journée: 
"Désolée de te demander ça (aller à la pharmacie pour aller chercher les médicaments de Suzanne), la pharmacie de garde était fermée quand nous sommes rentrées des urgences cette nuit (sûrement fermée à minuit, nous nous sommes garées devant à 0h08...)"
 
 
Ma question maintenant:
L'aide soignante des urgences (pour ceux qui sont du coin, à St Calais, nous y sommes toujours très bien accueillis, et cette fois, contrairement à la veille, quand Arthur avait déjà emmené Suzanne, il y avait un médecin) avec qui nous discutions en attendant l'ordonnance, me dit:
"Je n'aurai jamais pu faire votre métier! Je vous admire."
Ce à quoi j'ai répondu que c'était réciproque.
Alors:
Quel est le métier que vous admirez et que vous ne pourriez pas faire?

10 commentaires:

  1. Dans une autre vie quand j'étais encore institutrice, une de mes élèves de CP m'a dit un jour : "c'est joli les petits traits au bout de tes yeux, on dirait des rayons de soleil, ma mamy aussi elle en a, mais pas ma maman, c'est dommage"
    De quoi éclairer ma journée...
    B

    RépondreSupprimer
  2. Je te pique ta question pour la poser un dimanche prochain parce qu'elle est excellente :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne, je ne sais plus trop comment ça marche les comm j'aimpression d'etre une revenante. Non je le suis :-) Comment ça va ?
    Bises
    Tili
    PS. J'ai ouvert un blog ici : https://amplituhedre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comprends pas je voulais pas apparaitre en "anonyme" Tili

      Supprimer
    2. Caramba! Encore raté! :-)

      Supprimer
    3. En effet! Une revenante! Cela fait plaisir de te "revoir"! Je vais bien! Je vais aller chez toi pour prendre de tes nouvelles.
      (Pour se faire reconnaitre par blogger c'est... Tu n'es pas la seule à te retrouver anonyme)

      Supprimer