Pages

lundi 21 août 2023

Avec Virgine, 33/52/23: "Chaud!"

Projet photo avec Virginie

Je suis à la bourre...

Parce que je me suis, enfin, mise en mode off. Je crois.

Vendredi nous avons passé l'après midi et la soirée avec Mane et Jenny.

Samedi c'est avec Colette que nous avons passé une partie de la matinée ((rédaction d'un courrier à l'hôpital que l'a si "bien" prise en charge (Colette et moi), installation de la station de recharge de son aspirateur sans fil (Gilles)) et repas (nous reprenons des habitudes que nous avions perdues, modifiées à la suite de l'accident).

L'après midi j'ai emmené Suzanne à la salle de sport.

Mais, au vu de la chaleur lourde, et parce que faire de la route "pour le plaisir" c'est marre, je me suis trouvé un coin bucolique et tranquille au bord du Loir pour lire le temps qu'elle fasse ses exercices.

 
Au frais au milieu de la chaleur, à la campagne au milieu de la ville, dans un endroit charmant qui fut, panneau commémoratif à l'appui, le lieu où l'on retrouva les corps de deux jeunes qui se sont noyés lors d'une balade en barque.
 
Dimanche matin j'ai cuisiné et fait cuire les lasagnes avant que la chaleur m'interdise d'allumer le four.
Et c'est à l'intérieur, au frais derrière les volets tirés, que nous avons reçu Annaïg et Hervé.

 
Et au lieu de se balader en plein soleil, alors que Victor, Emma et Apolline nous avaient rejoint, et en attendant qu'Arthur, Clovis et Coline reviennent de Charleville Mézière où ils ont passé le week-end (festival le Cabaret vert), nous avons joué.


Nous sommes sortis de la maison pour l'apéro, pour le repas, sans que personne (à part Apolline) n'ait eu besoin d'un gilet... 

Comme un vrai été, non?

 
Et ce matin... Le soleil est au rendez-vous.

 
D'après la météo nous sommes en alerte jaune pour température extrêmement élevée...
 
Alors, c'est, enfin, l'été attendu? (juste quand Gilles a commencé le décompte de ses derniers jours de vacances, quand Suzanne s'est lancée dans les commandes fournitures de rentrée, quand mon cerveau est de plus en plus en mode préparation de classe...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire