Pages

mardi 27 juin 2023

Les réponses du mardi. Bonus inclus.

Les réponses aux questions du Dr CaSo

Les photos sont celles de samedi, dimanche et lundi...

  • Quelle est la chose/personne pour laquelle vous feriez la queue pendant plus d’une heure ?

Samedi, les jeunes parents, qui ne semblent pas si fatigués malgré les aléas d'une césarienne, assurent, c'est trop bien.

Pour les miens je ferai la queue, je patienterai dans des salles d'attente (combien d'heures y ai-je passé pour les uns, pour les autres?). Par contre ma patience a ses limites. Celle de l'inquiétude quand l'heure est dépassée, quand le portable ne répond pas (N'est ce pas Suzanne? Gilles (et je pense comme lui): "On ne va pas passer l'été à ça (A l'attendre avec angoisse) !?")

  • Chez vous, quel est le style de décoration? IKEA? Art Nouveau? Rococo? Cheni intégral? Industriel? Rustique? Minimaliste? Moderne?

Notre style? Récup, de l'armoire de mémé aux canapés en cuir vert (bof la couleur), chaises dépareillées et table géante. Du "pratique", du confort. Du chaleureux...

  • Question de Bleck: Juste avant le repas il vous manque un ingrédient de base pour une préparation boustifaillante, un œuf, un peu d’huile, un oignon, de la moutarde ou du fromage râpé, bref quelque chose d’important. Vous vous en passez ou vous demandez à un voisin de vous dépanner?

Samedi nous avons fêté, en groupant les plaisirs, la naissance d'Apolline, les 16 ans de Suzanne (16 ans déjà!!! (et les "aventures" qui vont avec, les 16 ans)) et mes bientôt 56 ans.

Dépannage possible auprès d'un voisin (plusieurs possibilités), de Simon et Cynthia (il faut prendre la voiture), sinon il y a dans le village voisin une épicerie pittoresque (ainsi que l'épicière), dans un autre une supérette...

  • comment se passe la cohabitation avec vous-même?
 
Hier soir, lundi, Victor, Emma et Apolline sont repassés après la séance d'escalade de Victor, sont restés manger. Coline et Clovis (pas très à l'aise) en ont profité pour faire plus ample connaissance avec la petite nouvelle.
 
Bah, je cohabite plutôt bien avec moi même. J'ai un corps solide et fiable, une tête pas trop fêlée (ou alors juste ce qu'il faut). 

 
Ma question maintenant:
 
Hier après midi, après une sieste dans laquelle j'ai plongé profondément, je ramassais le linge quand j'ai réalisé que j'avais oublié la fête de l'école (de mon école). 

Oublié.

Et sans culpabilité (j'ai eu une pensée pour les collègues qui ont assuré le "service").

Que c'est-il passé pour je sois aussi détachée? Je ne m'agace même plus, presque plus, de voir ce que devient l'éducation nationale... Je me réjouis de voir mes collègues, en bloc, refuser le signer le "pacte" avec le diable. Mais j'ai renoncé, je crois, à faire avancer les choses dans le bon sens... A force de tirer sur mes valeurs et mes convictions le lien qui m'attachait à l'école c'est rompu. Je travaille pour les miens, les ULIS (je ne sais toujours pas, le 27 juin, où ils vont aller (ceux qui sont en âge d'aller au collège), et qui viendra les remplacer). Je travaille en bonne intelligence avec mes collègues, je suis cordiale avec les parents (quand je les croise) mais je ne me ferai plus mal pour mon métier. C'est bel est bien terminé. Je suis passée du presque Burn Out à... 

C'est grave docteur?

6 commentaires:

  1. Arriver à donner des limites et des règles de vie en communauté aux ados tout en se détachant de ses propres angoisses. Je comprends. Pourquoi ne pas lui rappeler que vous avez répondu présents tout au long de l'année quand elle avait besoin d'aide et de soutien ? Et lui expliquer que comme ellevlus avez besoin de légèreté cet été ? Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le sait. Nous, elle, nous, allons nous régler, trouver des compromis pour que chacun puisse profiter des futures vacances.

      Supprimer
  2. Heureusement que tu n'as pas attendu le complet burn out pour prendre un peu de distance! Ca doit faire du bien d'arriver à se détacher un peu comme ça :) Profites-en autant que possible et sans culpabilité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux remercier mes gosses qui m'ont mis en garde, m'ont alerté sur mon état.
      Oh que oui, ça fait du bien.
      Je vais le faire.

      Supprimer
  3. J'en reviens pas que tu aies pu oublier la fête de l'école !!! :D Je ne suis pas encore arrivée à ce stade ... pfff ...
    Nous on passe encore une super mauvaise fin d'année pour diverses raisons... J'en ai marre de cette école mais je n'ai pas le courage d'en changer, j'ai peur de trouver pire. J'ai quand même je crois lâcher un peu prise, je ne me sens plus responsable de tout, je culpabilise un peu moins ...
    Les angoisses du téléphone qui ne répond pas, oh, ça je connais. J'ai bien failli faire 1 heure de route une fois pour aller voir ce qui se passait tellement j'angoissais ! ;)
    Et moi aussi je suis capable de tout faire pour mes enfants, attendre, me déplacer loin, faire à leur place, les aider, etc;..
    Et justement, ne crois tu pas que c'est justement avec l'arrivée de tes petits enfants que tu as relativisé l'importance du métier, est-ce que tu n'aurais pas d'autres priorités maintenant ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable, hein? Les fins d'années sont stressantes, tout le monde est fatigué... Je suis heureuse que tu arrives a moins culpabiliser.
      Elle devait rentrer pour 19h30. A 19h32 j'ai pris la voiture. Et j'ai effectué son trajet. J'ai bien fait elle avait mal estimé le temps, je l'ai retrouvée et ramenée en voiture (elle était en vélo).
      L'infarctus de Gilles, ma fatigue, les enfants, les petits enfants... Et le fait que j'ai compris que la terre (l'école) n'arrête pas de tourner en mon absence. C'est déstabilisant, je ne suis pas indispensable, mais, une fois que je l'ai admis c'est cool.

      Supprimer