Pages

samedi 20 mai 2023

Ainsi pont, pont, pont... Seconde partie.

Vendredi. 

Vendredi? Comme un jour de vacances (Sauf pour Arthur qui travaillait (mais comme il ne travaillait que du soir c'était presque comme un jour off quand même))

Ils ont tous fait une bonne grosse grasse matinée...

Je ne voulais pas faire de bruit, ne pas les déranger. Mais vers 10 heures, Simon m'ayant rendu la colle à papier peint, j'ai attaqué, en manœuvrant doucement l'escabeau: 

Salle de bain, le retour!

Ou, pour être exact, l'entrée de la section dressing de la salle de bain. Qui était tristouille. Avec une porte très abimée (même peinte en blanc).

Et une, et deux!

J'ai acheté sur leboncoin des chutes de papier peint vintage.

Et trois, et quatre!

La porte est transformée, le mur égayé.

(En toute confidence mes améliorations ne remportent pas l'unanimité: Gilles n'aime pas, Clovis est dubitatif ("Ah, ça va rester comme ça?"), Simon critique ("Mais ta colle n'est pas assez mélangée! La colle c'est un art (s'il savait le nombre de fois où j'ai utilisé de la colle à papier peint!!)", "C'est droit?"), Arthur ne donne pas son avis (c'est qu'il est réservé). Seules les filles, Suzanne qui "aime beaucoup" et Coline qui apprécie, se sont rangées de mon coté (Bon, Suzanne voulait aller en ville, pour quelques achats et avait besoin de moi pour cela, et Coline (solidarité féminine?) approuve toujours ce que je fais))

(Moi, je me demande si je ne vais pas en rajouter (ne leur dites pas!!!)... Si je trouve d'autres lés dans le ton. Tant qu'à avoir un parti pris, autant y aller à fond, non?)

 
Bref! Nous sommes passés à table, dehors (Gilles et Clovis ont maintenant des fronts d'un rouge du plus bel effet. Pour Coline c'est le nez qui se la joue feu de signalisation) fort tard.

Et, les voisins ayant tous décidé de sortir leurs tondeuses, débroussailleuses et autre truc en "euse" et à moteur, j'ai fini par renoncer à la sieste. Avec Suzanne nous avons passé deux heures en ville à acheter du démaquillant et des petites culottes (Et des boites de conservation en verre pour les gamelles (maintenant il faut, certains jours, faire 4 gamelles)).

Pendant ce temps là, alors qu'Arthur essayait de changer le moteur du lève vitre de sa voiture (vive les manivelles qui ne tombent pas en panne!), Clovis et Coline ont lavé les voitures.

Assistés de Gilles, une fois que la tonte a été terminée...


Terminée avec perte et fracas quand, tondant sous le fil à linge, il a accroché la veste de sweat blanche de Suzanne qui séchait. Qui est passée, sous la tondeuse. Qui a bloqué les lames. Ce qui a... Pété la courroie!! Voilà, voilà...

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la porte !

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne va moins aimer sa veste. Elle devait être furieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'était pas ravie! Nous avions du faire pas mal de recherches, et de boutiques, pour trouver "la veste". Gilles, lui était vexé d'avoir bousillé le tracteur.

      Supprimer
  3. pauvre sweat lol.... il y en a quand même des péripéties chez toi, c'est plein de vie!
    C'est pas par chez moi qu'on aurait pu attraper un coup de soleil, mais tant mieux entre nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'ennuie jamais!
      C'était cool. Mais il y a eu des jours froids, froids depuis.

      Supprimer
  4. Aïe, l'accident de tondeuse ! Heureusement, personne n'est blessé (ici, les poules ont envoyé plein de branches et de cailloux sur la pelouse, je crains la première tonte de l'année). Ton papier me rappelle l'appartement de mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de blessé, heureusement! Un fois Gilles a "tondu" un camion "solido" (des miniatures "de qualité": en métal, bien solide) qui a été éjecté. Je l'ai pris dans le ventre... J'en ai gardé un énorme bleu pendant plusieurs jours (et nous nous sommes félicité qu'aucun enfant ne l'ai pris dans la tête!).
      Oui, c'est cette époque!

      Supprimer