Pages

vendredi 3 mars 2023

J'ai perdu la lune!

Nous sommes déjà vendredi... 

Gilles, qui quittait la maison (5h45), est revenu pour me dire que la lune était belle, rouge... "Photographiable".

Gilles, qui a repris le travail à temps complet. A mi temps c'était "faisable", à temps complet cela risque d'être compliqué. Il est décalqué, il agace son collègue qui l'agace (8 heures par jour à remarquer ses...)...

Arthur a réparé le second battant du portail. Et c'est judicieux, puisqu'avec 5 voitures, le stationnement devenait compliqué dans la rue, et que nous prenons l'habitude d'en garer deux (celles de Clovis et de Coline) dans la cour. Je ne désespère pas qu'il fasse de même avec le portillon qui mène au poulailler/verger. D'autant plus que, grâce à lui aussi, la porte des toilettes sèches ne frotte plus (elle avait toujours frotté)!!!

Clovis est très fier: il a, avec Coline, et Arthur pour une part, fait le ravitaillement hebdomadaire (Coline à Gilles: "Tu es vieux, il faut se reposer" (c'était une boutade, mais cela partait d'un constat: Gilles doit se reposer (d'autant plus qu'il était fort occupé avec Bastien))). Il trouvé qu'il a parfaitement rempli sa mission, sans acheter de "conneries" (mais en achetant le fromage qu'il aime (ce que Gilles évite de faire habituellement pour ne pas être tenté)).


Bastien a passé la journée de mercredi chez son papi, qu'il a cherché, jusque dans son lit, le matin (Gilles, à temps complet, travaille le mercredi matin) et sa mamie (je ne l'ai que fort peu vu: le matin c'est Arthur qui s'en est occupé à la médiathèque pendant que j'aidais Colette à faire ses bagages, l'après midi, alors qu'il faisait une courte sieste puis jouait avec Gilles, j'ai conduit Colette à la maison de retraite médicalisée où elle a pris pension pour 15 jours. Le temps de se remettre des conséquences de l'accident). Il est reparti les yeux tout collés de conjonctivite. C'est Arthur qui est allé chercher une ordonnance pour des soins plus adéquat.

Suzanne, au Mans, a un bon bulletin qui la conforte dans son choix de filière, ce qui ne l'empêche pas d'avoir mal du ventre (L'IRM cérébral effectué jeudi dernier est normal, le rendez-vous au centre de traitement de la douleur est prévu pour la fin du mois). Elle prépare les portes ouvertes de son lycée. Portes ouvertes pour lesquelles elle sera de permanence ce soir jusqu'à 20 heures (heure où il n'y a plus de bus, plus de covoitureuse). Ce qui va nous obliger à aller la chercher (après la visite journalière à Colette, comme un coq en pâte, occupée uniquement à guérir). Nous "profiterons" de notre déplacement pour passer la soirée chez Vava et Carole. 

Simon et Cynthia, Victor et Emma ont prévu d'aller voir Colette ce week-end. Nous n'avons plus rien de "sérieux" de prévu jusqu'au 10 où nous fêterons les anniversaires d'Emma et de Gilles.

Le week-end va nous permettre de nous reposer. Pour de vrai. Et, peut-être, pour moi (je l'espère), de terminer la peinture et l'aménagement de la salle de bain.

Ceci dit, sur le conseil de Gilles, dont l'entendais la Dyane filer dans la nuit, je suis sortie, en pyjama et chaussons, pour faire des photos de la lune "bellérouge" et...

Je ne l'ai pas trouvée!


 
Mais, en partant, je suis tombée sur le soleil...

4 commentaires:

  1. Très jolies photos !
    Prends le temps de souffler, personne ne le fera pour toi....
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris un rendez-vous chez la réflexo...

      Supprimer
  2. Il est beau aussi le soleil ! tant pis pour la lune , moi, l'autre jour je n'ai même pas réalisé que les deux points lumineux que j'observais dans le ciel étaient apparemment les deux planètes jupiter et venus, et je n'ai pas eu le courage la nuit suivante d'essayer de les photographier ! ;)
    Dur quand même la reprise à temps plein pour Gilles ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons "suivi" les planètes alignées pour aller manger chez mon beau frère et ma belle sœur. C'était un peu... étrange. Et beau.

      Supprimer