Pages

jeudi 12 janvier 2023

Y des jours comme ça...

J'avais prévu d'écrire sur la peur... 

Ce jeudi, pas mercredi.

Parce que mercredi je n'étais pas à la maison. Je n'y étais pas depuis mardi soir. Puisque à peine mes élèves rendus à leur légitimes responsables (confiés aux taxis qui les ramènent chez eux), j'ai filé au Mans où Suzanne était rentrée plus tôt du lycée, encore une fois, à cause de vertiges. 

Il était prévu que je la rejoigne et que je passe la nuit chez D, parce que mercredi matin elle avait rendez-vous chez l'ophtalmo (l'un des rendez-vous d'exploration pour déterminer pourquoi elle fait des migraines à répétition (voire une még migraine de plusieurs semaines (j'ai l'impression de revivre les mêmes moments qu'avec Victor...))).

Comme j'étais en ville j'avais fait signe à mon amie Viton et nous avons passé la soirée toutes les trois autour d'une pizza.

Une chouette soirée pour rattraper 5 ans (mais pourquoi?) sans se voir...

Une soirée attachante où je me suis assise sur le manteau de Viton sur lequel était collé un chewing-gum... Nous sommes reparties chacune avec de belles traces blanches et collantes et fleurant la chlorophylle..

Mercredi, comme prévu nous sommes allés chez l'ophtalmo.

Enfin chez les... Ticket, secrétariat, salle d'attente (la radio qui est diffusée est celle de Caen la mer? et est insupportable, blablas, pubs, mauvaise musique, pubs,...), premier cabinet pour prendre des mesures, salle d'attente (la radio qui est diffusée est celle de Caen la mer(?) et est insupportable, blablas, pubs, mauvaise musique, pubs,...), second cabinet, l'orthoptiste (du coup c'était quoi le premier?), salle d'attente (la radio qui est diffusée est celle de Caen la mer(?) et est insupportable, blablas, pubs, mauvaise musique, pubs,...), ophtalmo qui explique que c'est "normal" d'avoir besoin de lunettes, d'avoir des migraines, à cet âge là, la croissance des yeux n'étant pas terminée et ne se faisant pas au même rythme que le reste... Et qu'il faudra revenir pour des mesures plus précises, avec des gouttes. Salle d'attente (la radio qui est diffusée est celle de Caen la mer(?) et est insupportable, blablas, pubs, mauvaise musique, pubs,...) pour que le guichet, pour récupérer la carte vitale et reprendre un rendez-vous, se libère...

Ok... Pharmacie, petites courses rapides. Et je suis rentrée avec un début de migraine. Je suis rentrée pile pour le repas de Bastien qui avait passé une super matinée avec son papi.

J'étais sur les rotules. Et la sieste n'a pas suffit à faire disparaitre la migraine. J'ai pris un triptan alors que les gars, Gilles, Arthur et Clovis allaient faire les courses.

Enfin... Essayaient d'y aller.

A quelques kilomètres de la maison le réservoir de la skoda c'est brusquement vidé... Et sans essence... Cela roule beaucoup moins bien!

Alors, remorquage... Garage. Et ce matin comme je vous raconte ces menues (plus ou moins) histoires, je ne vais pas encore pouvoir, faute de temps, écrire  sur la peur...

 

10 commentaires:

  1. Vous seriez pas un peu maudit coté voiture ?

    RépondreSupprimer
  2. OUF ! tu m'étonnes que les migraines te poursuivent !!!:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une tête à faire peur. Et un bouton de fièvre (que Gilles a vu au bout de 4 jours...).

      Supprimer
  3. scoumoune et migraine ne te laissent pas de place pour la peur...Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Mais nooon... quelle galère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement Arthur peut, cette semaine, me prêter sa voiture.

      Supprimer
  5. Quelle série noire, entre l'électroménager et les voitures !
    Ce genre de gros centre ophtalmo, c'est bien pour les urgences mais pas pour un suivi. J'y étais allée suite au départ en retraite de la mienne, j'ai vu 3 personnes, dont l'ophtalmo au milieu, qui m'a parlé de "nerf optique excavé" et d'un RV à prendre (sans me dire lequel) et qui n'a jamais voulu admettre que j'avais reçu du sable dans l'œil et m'a donné un traitement à vie pour sécheresse oculaire. 2 mois plus tard, l'irritation s'était calmée et j'ai trouvé une ophtalmo adorable, de surcroit spécialiste du glaucome, qui m'a rassurée : aucun signe !
    Mais pour prescrire des lunettes rapidement à une étudiante, c'est parfait effectivement (Marie en avait bénéficié, pour régler rapidement sa fatigue oculaire pendant ses vacances, lorsqu'elle était à Épinal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore de nouvelles de la voiture. Et j'ai remis le poêle en route. Ce centre ophtalmo était le seul a pouvoir la prendre dans un délai raisonnable. D'autres rendez-vous s'enchainent dans les prochaines semaines.

      Supprimer