Pages

vendredi 20 janvier 2023

Ça veut ou ça veut pas?

Mercredi matin... Ça commence par ne pas vouloir...

La neige fondue tombée pendant la soirée et la nuit a soudé les portières de la voiture de Clovis. Et le siège auto n'est pas aisé à installer dans ces conditions... Bastien a patienté tranquillement pendant que Gilles venait à mon aide.

Puis, ça a bien voulu, et Bastien a bien profité de la médiathèque. Puis du repas, coquillettes, poisson panné, vache qui rit, chez papi et mamie. D'autant plus qu'Arthur était là aussi pour lui donner la becquée.

Je passe sous silence les petits problèmes de vidanges débordantes qui ont obligé Gilles a aller chercher un boby propre chez Simon et Cynthia.

Pour la sieste ça l'a fait pour toute la maisonnée (y compris Arthur qui avait roulé toute la matinée (leçons de conduite moto (il a bien choisi sa période d'apprentissage!))).

En fin d'après midi, alors qu'avec Bastien nous rangions la maison, Gilles est allé aider Arthur a aller chercher le bois qu'il a commandé (il va se construire un lit) et récupérer la Skoda réparée.

Pile poil, une fois le bois déchargé, Bastien rendu à son papa, à temps pour prendre la route.

La route pour Le Mans où nous avons passé la nuit avec Suzanne, chez D. 

Comme ça nous étions à pied d’œuvre pour la seconde consultation (avec les gouttes qui font les yeux noirs) de Suzanne chez l'ophtalmo. Gilles n'y croyait pas, les trois intervenants, les trois salles d'attente. Nous sommes sortis de là avec une ordonnance pour des lunettes et avons récupéré la voiture où nous l'avions parquée dans une rue adjacente non payante. Ah, non! Le papillon blanc sur le parebrise l'atteste, 30€ d'amende de stationnement (20 si nous payons de suite), zone payante (même si les marquages au sol ne sont plus qu'un souvenir...).

Ok, pour le stationnement suivant, pas loin de l'opticien où Suzanne a choisi ses lunettes, nous avons pris un ticket à la borne...

Lunettes commandées, Suzanne amenée au lycée, nous avons fait quelques courses, mangé une salade et sommes revenus en centre ville pour...

Chercher, virer, chercher, à se garer. Les files de gens sur les trottoirs étaient de fort bon augure. Chercher, virer, chercher, réussir à se garer.

Et retrouver au lieu prévu, au milieu d'une foule impressionnante, Mane, Jenny, Vava, Crole et Viton.

Parce que la réforme des retraites, ça ne le fait pas. Pas du tout.

Par contre la mobilisation...

...est top!


 Le cortège s'est étalé sur 7 km, c'est quasi mordu la queue.


Selon la préfecture nous étions 12 500.

Impressionnant, réconfortant...

 N'est ce pas?

2 commentaires:

  1. Oh que oui ! Très réconfortant tout ce monde. Mon école était fermée et nous nous sommes toutes retrouvées pour manifester. Première fois que ça arrivait.
    Et tout le londe est prêt pour récidiver le 31 janvier. Non mais!
    J'espère que cela portera ses fruits....

    RépondreSupprimer