Pages

vendredi 30 décembre 2022

Pendant, re pendant et après.

Souvenez vous... Nous avons fêté Noël le 25 au soir avec les nôtres.

Et puis le 26 Clovis et Coline sont rentrés.

Le 27, profitant du passage de Victor et Emma, ils ont ouvert leurs paquets.

Le 27 encore, avec Gilles, nous avons rangé, encore, et encore...

Le ménage par le feu, limite jubilatoire.

J'ai préparé ma blanquette (pour satisfaire tout le monde Colette a fait une blanquette et veau, moi une de dinde), nous avons décidé d'utiliser le salon comme salle de réception.

Alors le 28 au matin les meubles du salon se sont retrouvés dans le bureau, la table du bureau dans le salon avec trois autres apportées par Simon.

Et, miracle, nous avons pu, quasiment avec aisance (les toilettes sèches ont été remplies à ras (à noter pour une prochaine: prévoir une vidange en fin d'après midi)) (les poêle, lave-linge et lave-vaisselle se sont tous mis en rade ce jour là... (merci aux laveurs et essuyeurs de vaisselle!)) recevoir la fratrie Richez.

L'ambiance était bonne, papotage et jeux, et personne n'a quitté la maison avant 22 heures...

...(les derniers sont partis, raccompagnés par Arthur, le Sam de service, vers minuit).

Le 29 j'ai trouvé la maison... Gilles avait réuni toute la vaisselle restante à la cuisine.

Alors j'ai relancé le lave-vaisselle, qui a obéi. J'ai ramassé les nappes, plié chaises et tables remis ce que je pouvais à sa place. Gilles est venu me prêter main forte et le salon a retrouvé sa forme initiale, le bureau aussi, mais en plus épuré (oh, que c'est bien!!! Nous avons, là aussi, fait un grand vide (devoir déplacer les meubles oblige à regarder ce qui s'entasse et... Zou! Que c'est bon!!!))

Et, pendant qu'Arthur remettait le poêle sur de bon rails, nous avons fait le ménage (la bière n'aide pas, semble t-il, les garçons/hommes, à viser droit, quelques soient les toilettes!), le verre est parti au recyclage et... Nous avons mangé des restes, fait la sieste, avant que ne revienne une partie de la compagnie.

Pour une balade à la fois tranquille et saine.

C'est bien de pouvoir se retrouver tous, au moins une fois l'an.

Je n'ai sans doute pas pu discuter avec tout le monde, mais tout le monde a trouvé à qui parler, et le repas (préparation partagée) à été apprécié.

Bien, bien... Ce matin, Gilles et moi apprécions d'être au calme, seuls dans la maison, les jeunes étant partis en ville pour une sortie patinoire.

Nous sommes encore dans le rangement, Gilles et les playmobils, moi et le bureau (le dernier rideau de la buanderie est arrivé et installé (et la dernière photo de l'expo vient d'arriver!!!)). 

Nous mangerons seuls et aurons droit à une sieste méritée... N'est ce pas?

2 commentaires:

  1. L'électroménager avait décidé de faire une pause pour Noël ?
    J'espère que tu vas pouvoir prendre toi aussi un peu de repos bien mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur les rotules. Mes intestins sont en vrac. Je ne fait rien pendant les deux premiers jours de 2023!

      Supprimer