Pages

mardi 6 décembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo 

Au milieu des photos de ce dimanche après midi.


  • Vous faites-vous facilement plein d’ami.es où que vous soyez? Avez-vous une longue liste de gens que vous aimez voir souvent (êtes-vous un “papillon social,” comme on dit en anglais)? Ou préférez-vous rester un peu en retrait et n’avoir que quelques ami.es trié.es sur le volet?
Non, pas plein d'amis. Quelques fidèles (voir l'article précédent).
 
  • Qu’est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine?
Ce dimanche en famille! 
Et puis que le médecin "expert" ait prolongé le mi-temps thérapeutique et demandé une adaptation du poste de travail, pour Gilles.

  •  Si vous n’êtes pas encore à la retraite, vous faites-vous du souci pour votre retraite? Et si vous y êtes déjà (bande de veinards!), vous faisiez-vous du souci à ce propos avant de pouvoir y être?

Pas encore... Mais nous en parlons de plus en plus souvent comme quelque chose d'envisageable rapidement. En tout cas pour Gilles (dans 15 mois). Et nous savons que sa pension sera... Congrue.

Alors c'est sans doute pour cela que je ne "profiterai" pas tout de suite de l'avantage d'avoir été "d'active". La maison n'est pas terminée d'être payée, la voiture non plus. Suzanne débute à peine ses études. Clovis peut encore envisager d'en faire...

Je ne me fais pas de souci, mais je sais que ce sera... Comme d'habitude, pas glorieux niveau finances.

  • Où étiez-vous et que faisiez-vous il y a exactement 20 ans?
A la même place. Presque. Dans la même maison, moitié moins grande, à cette heure là, sans doute en train de dormir encore un peu avant de faire tourner la maison pleine comme un œuf avec quatre petits garçons de 18 mois à 12 ans. 
Il y a vingt ans je démarrais ma "carrière" de directrice d'école, j'étais conseillère municipale. 
J'étais folle!!!

  • Si je vous offrais une croisière d’une semaine aux Bahamas (départ de Miami), pour Noël, avec une personne de votre choix, l’accepteriez-vous?
Ouh, ça fait court pour s'organiser! Tu sais qu'ici, depuis que tout est informatisé, centralisé dans les villes, il faut 6 mois pour faire refaire une carte d'identité, un passeport (Quel progrès!! Éliminer les gens du processus de "service" public et...)? 
Et puis je dirai: "Non merci!" (ou je trouverai moyen de revendre la croisière pour pouvoir financer la location , pour quelques jours, d'une maison face à la mer. En Bretagne).
Les croisières sont vraiment, pour moi, des anti vacances: chères, polluantes, surpeuplées, maltraitantes pour le personnel, qui ne permettent de voir le monde que par un tout petit bout de la lorgnette. Je détesterai être coincée dans ce genre d'immeuble flottant et cliquant...
Et les Bahamas... Sont en sursis, non? Alors pas la peine d'en rajouter en prenant l'avion, en traversant le monde...
(et, à moins que tu invites toute la famille, je ne souhaite pas rater un Noël avec mes gosses)

Bien, bien...

Ma question maintenant:

Quelle est votre "bande son" du matin?

Radio? Musique (et si oui, laquelle?)? Silence? (télé?) Le babillage d'un enfant, le papotage d'un proche?

Perso: petit déjeuner, seule, en silence, puis, en travaillant (et en publiant ici) sur l'ordi, playlist qui va de Louis Chédid, Alain Bashung, à Kate Bush, en passant par Massive Attack, Macklemore et Jonathan Roy. Entre autres.

4 commentaires:

  1. J'aime démarrer la journée dans le silence ! ensuite ma fille m'envoie des découvertes musicales que j'écoute une fois ou plusieurs fois dans la journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens aussi partagent (ils connaissent mes difficultés avec le jazz et le rap).

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi pour la croisière....et un Noël en famille, le meilleur choix que rien ne pourrait remplacer. Bonnes fêtes à tous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël est aussi l’occasion de vir Tom et Valou. Bonnes fêtes Tanette!

      Supprimer