Pages

lundi 12 décembre 2022

Avent: jour 12.

Il y a quelques mois la poignée à compression du réfrigérateur a cédé sous les assaut les adulescents affamés (et, il faut bien l'avouer, à cause de l'âge, un peu, aussi).

Pendant de longues semaines nous nous sommes arrangés avec la porte...

Mais, sur la durée, c'était un poil agaçant, il faillait se battre avec, et cela ne faisait pas très... Soigné.

Alors il y a deux mois j'ai commandé une nouvelle poignée sur un site de pièces détachées. J'ai reçu un petit cache. Pas la poignée. Cela m'a un peu vexée. Surtout qu'Arthur m'a dit: "Tu t'es trompé!" J'ai laissé passer du temps.

Puis, il y a deux semaines j'ai commandé une nouvelle poignée sur un site de pièces détachées (pas le même site), avec l'aide d'Arthur. J'ai reçu un petit cache. Pas la poignée. Cela m'a beaucoup vexée. Arthur aussi.

Alors j'ai cherché directement sur le site du fabriquant allemand. S'ils parlent bien de pièces détachées, pas moyen de trouver où les trouver.

Alors j'ai cherché un "concessionnaire" de la marque. Et il s'avère qu'il n'y en a qu'un en France. Là bas, dans l'est. J'ai envoyé un mail expliquant mes difficultés. Par retour, fort aimable, j'ai reçu le lien vers la poignée (vers le site qui a la poignée...).

Je me suis tâtée, allais je encore me faire avoir? La résistance de la porte du frigo a eu raison de mes réticences et...

Jeudi j'ai reçu le message qui disait que mon colis était au relais.

Mais au relais, la dame était désolée, la poste n'avait pas apporté le sac qui contenait le... Graal? Ce devrait être bon vendredi.

Vendredi j'ai couru, de l'école à la maison, pour y récupérer Gilles, puis nous avons roulé jusqu'aux embouteillages qui nous ont mis en retard (très) pour voir la prof principale de Suzanne. Puis pour passer une bonne soirée et manger un chili, et un gâteau délicieux, chez Man et Jenny. Je n'ai pas récupéré le colis.

Samedi, je n'allais pas par là, dimanche... Non plus et le relais... Bref!

Ce soir j'ai bravé les -2° (ressentis -7°) et j'ai récupéré le carton. Qui contenait...

La poignée!!!

Installée en moins de 5 minutes!!!

Et, comme ils n'étaient pas compris dans l'achat, nous avons pu utiliser les deux petits caches!!

Voiiiiiilàààà!

Comme neuve!

(Ouf!)

8 commentaires:

  1. Oh, nous avons la même poignée ! Et la pièce métallique à l'intérieur avait cédé (mais nous avons pu commander la bonne pièce sans problème, un coup de chance ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus ce qui a cassé... J'ai commandé avec la référence et tout et tout...

      Supprimer
  2. Haha, j'adore! (mais pfff, il en faut de la patience!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet... De la patience (et un coup de pied au cul pour faire bouger les choses).

      Supprimer
  3. Moi aussi il y a quelques temps la poignée avait cédé. Une plus simple que la tienne et j'ai commandé la dite poignée sur internet, pas de soucis, elle est bien arrivée et j'ai pu la changer facilement .
    Et du coup ça t'as coûté combien les deux caches et la poignée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les caches n'ont quasi rien coûté (frais de livraison plus chers que la pièce (cela aurai dû m'alerter)), la poignée une vingtaine d'euros (livraison comprise).

      Supprimer
    2. Bon, ça va c'est encore raisonnable comme prix, mon père avait eu aussi un problème avec la poignée de son frigo, c'était 70 € la poignée pour juste un ressort cassé, autant te dire que mon père l'a réparée tout seul. ;)

      Supprimer
    3. A ce prix là... Je me serai passée de poignée!

      Supprimer