Pages

samedi 1 octobre 2022

Lâcher prise...

J'y pensais en allant à l'ouest, vers la ville, plutôt que de prendre la direction du nord et la commune où je travaille désormais:

Je fais grève mais désormais cela n'a plus le même goût.

C'est plus flou. Nous n'étions que 3 sur 5 à être en grève. Loin des 100% de grévistes de l'école maternelle dont j'étais la directrice pendant 16 ans. D'ailleurs cette école a été à 100% non gréviste cette fois.

Et puis malgré qu'il y eut pas mal de monde (250 personnes, nous avons même, pendant un moment bloqué la nationale 10), je n'ai pas fait la route jusqu'à Blois pour la manif de l'après midi...

Je suis rentrée et j'ai tricoté.

J'ai fait, en quelque sorte, le minimum syndical...

Parce que, je crois que pendant que nous manifestions nous nous sentions des sortes de dinosaures. Les gens souffrent, mal au travail, mal dans leurs finances, pas respectés, exploités. Les écarts se creusent... Et la plupart plient sous le joug. Ne disent rien (ou râlent dans leur coin, ou sur les réseaux). Sont incapables de jouer collectif... Et reconduisent, en votant ou en abstenant, les mêmes à chaque élection.

Et puis vendredi, je me suis de nouveau sentie à coté...

Le grand "truc" du moment, ici, c'est un rallye automobile. Et je me demande comment c'est encore possible. Où alors c'est moi qui ne comprends plus/pas ce monde bizarre où l'on vit. Je suis fâchée que les impôts que je paie servent à subventionner (20 000€) ce genre de... manifestation, distraction, événement (pas besoin que je développe les arguments contre, n'est ce pas?)?

Pendant quelques jours (et depuis quelques jours, ils font des "recos", mercredi nous avons failli être emboutis par un "pilote" se comportant comme sur circuit) les petites routes sont fermées. Certaines familles n'ont pu emmener leurs enfants à l'école vendredi matin...

Route fermée j'ai fait un détour pour aller travailler. Direction le nord par les petites routes, celles où l'on peu s'arrêter pour prendre des clichés du lever de soleil à travers, au dessus de la brume... 

Celles qui passent en haut les coteaux, qui permettent d'être au dessus des nuages.

Comme un pas de coté.

10 commentaires:

  1. Oui, mais tu vas devoir te priver de chauffage et de lumière cet hiver, et moi aussi, d'ailleurs ! ça compense, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les mêmes qui ne vont pas manifester qui ont besoin du rally automobile. Donnez-leur du pain et des jeux... Ca me sidère et m'attriste profondément moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais s'ils ne font rien ils vont manquer de pain...

      Supprimer
  3. Je pensais aussi à cette réflexion attribuée à César et reprise par beaucoup d'autres depuis (dans les faits) et quand ils n'auront plus de pain, faute de manger de la brioche, il leur restera toujours les jeux. Ma fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle tristesse! Quand va t-on apprendre de ses erreurs?

      Supprimer
  4. On apprend de ses erreurs quand ça nous impacte, eux, ça ne les impactent pas donc ils continuent ! (à arroser les golfs en pleine canicule, à consommer du carburant en excès, à acheter de grands bateaux polluants, à utiliser des jets privés etc ...)

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi une question que je me pose depuis quelques temps: dans quel monde vivons nous.....

    RépondreSupprimer