Pages

samedi 20 août 2022

M'enfin!

Rien de grave. 

Je dirai même que tout va bien.

Colette tient le bon bout et récupère, peu à peu, l'usage de son bras. Elle est en train de révolutionner le centre de rééducation en demandant, et en obtenant, des permissions de sortie pour les week-end et pour aller au ciné, l'après midi, avec ses copines. Tout cela donne des idées aux autres patients (pas tous. Il y en a qui ne descendent même pas dans le jardin, l'aventure n'étant pas à la portée de... Ils pourraient, ils ont peur). Elle espère rentrer rapidement et définitivement.

Gilles avance sur la peinture des volets (qu'il voudrait tous refaire, il y a des coulures (qu'il est le seul a voir)). Il a démarré la Dyane qui est ok pour la reprise (Gilles ne se souvient pas, comme d'habitude, de la date exacte de son retour au boulot...).

Arthur a signé un CDI avec un bon salaire (travail alimentaire...), Simon a obtenu le poste sur lequel il postulait (et sur lequel il était, de fait, depuis longtemps), Clovis... A disparu chez Coline. Suzanne a fait ses courses de fournitures. Victor a déjà repris le travail et est tout content d'avoir appris à faire une taille en nuages.   

Bastien a maintenant 4 dents et marche en se tenant aux meubles, à la jupe de sa maman...

J'arrive au fond du pot de peinture grise et, après une dernière couche sur celles de l'escalier et de la salle de bain, j'aurai terminé la première tranche de fenêtres (6 en comptant la porte) (il restera le démasquage, aussi long, en fait, que le masquage). Gilles me signale qu'il "reste" celles du premier étage (3) et celles (avec la porte, 2) de la maison de Berthe (ce qui fait que quand nous retournerons au Mans nous devrons nous réapprovisionner en peinture chez le roi du bricolage).

J'aurai demain les papiers nécessaires pour faire la carte de transport de Suzanne, je vais prendre un rendez à la banque (ou en faire une en ligne) pour lui prendre une carte bancaire.

Je suis allée hier, avec Suzanne, chercher 4 petites poulettes qui vont renforcer le cheptel de pondeuses pour la saison à venir.

Tout va bien, donc.

Mais mon sommeil est cassé, brisé, en vrac.

Je m'endors comme une masse sans avoir eu le temps d'arriver au bout d'un chapitre et je dors deux heures d'un sommeil de plomb. Puis je me réveille. Un fois, deux fois, trois fois... Je ne rumine pas, je me réveille...

Gilles, qui ronfle doucement à mes cotés, dirait: "Concentre toi, aussi!", ou "Manque de volonté!".

2 commentaires:

  1. Ohlala, j'ai les mêmes nuits que toi!
    'soupir'
    J'ai appris quelques techniques de respiration pour me rendormir plus rapidement et ça marche plus ou moins!
    A part ça je suis bien contente que les projets pro de tes fils se soient bien concrétisés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'endors bien. Ce qui m'épuise c'est les réveils... Mais, c'est le lot de beaucoup d'entre nous!

      Supprimer