Pages

mardi 9 août 2022

Caen là mer... La fin. Couplée avec les réponses du mardi.

Me croirez vous? 

Vendredi dernier nous avons eu froid (Il n'y avait que 21° en Normandie quand nous l'avons quittée en milieu d'après midi. 28° chez nous quand nous sommes arrivés).

Mais le plus glaçant c'est le nombre de pertes humaines, de vies massacrées.

Photos du cimetière Américain suspendu au dessus d'Omaha beach.

Et, bien sûr, comme nous sommes mardi (et que le mardi quand je peux... Bref!):

Ce sont les questions de Dr CaSo.


  • Qu’est-ce que vous auriez dû faire que vous n’avez pas fait cette semaine?

Heu... Préparer notre sortie/rando avec la bande des Alpes Mancelles? Je n'ai toujours pas de chaussures de randos, de tente, d'ingrédients pour le pique nique... 

Bon il reste... Deux jours.

  • Quel est l’objet souvenir le plus ancien que vous possédiez?

Objet souvenir? Je ne suis pas très objet souvenir.

Mais sur le manteau de la cheminée "trône" l'horloge de mariage de mon arrière grand mère Berthe (à moins que ce fut celle de sa mère Amandine (beaucoup plus possible étant donné que Berthe avait quitté son mari en emmenant juste son fils...)).

Elle (l'horloge) était là quand nous nous sommes installés. Elle y est resté (c'est le seul truc qui est resté en état).

  • Que feriez-vous si, en arrivant à votre voiture, vous y trouviez un lion couché sur le siège arrière?

Je...

Ne me rappelle jamais de mes rêves. Seulement de mes cauchemars... Et encore, souvent je n'en garde juste que le sentiment de tristesse, de catastrophe, de...

  • Qui vous a appris quelque chose de très important et qu’était-ce?

La vie. Qu'elle est courte.

  •  Quand vous étiez ado, qui était votre star préférée?

Mais qu'est ce donc? Une star...?


 Allez, ma question maintenant!

Question ménage (j'ai, il y a quelques jours, nettoyé la hotte aspirante de la cuisine et... J'ai regretté de ne l'avoir pas fait plus souvent (Je sais que ma belle mère (et, par extension, ma belle famille) ne nous trouvaient "pas trop propres", la maison n'est pas astiquée, elle est nettoyée) (en nettoyant la hotte j'ai découvert que la lessive à la soude (je lessivais les murs, au départ) dissout le vernis aqueux que Gilles a utilisé pour le plan de travail. Qui arbore désormais de forts vilaines taches. Cet homme est un saint. Il n'a pas hurlé à la lune. Il a juste dit que le refaire ira plus vite que de le faire):

Êtes vous ménage, un peu, beaucoup, à la folie? (je mets la question en gras parce qu'au milieu de toutes ces dégressions...)

(Je me souviens d'une dame qui tirait sa fierté d'avoir de toilettes sur lesquels on aurait pu manger. Puis nous avons appris qu'elle passait ses après midi à tromper son mari avec un jeune de l'âge de son fils (j'espère qu'il était majeur). Sans être bégueule (et en partant du principe que ce que font les gens dans leur pieu ne me regarde pas) avec le verbe tromper dans l'histoire je me suis dis qu'elle plaçait sa fierté à un endroit bizarre) (mes voisins lavent leurs voitures toutes les semaines et semblent s'entendre très bien, je ne fais pas de généralités)

10 commentaires:

  1. Je connaissais une dame qui nettoyait ses prises de courant au coton tige ;) je suis loin de faire ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas particulièrement faire le ménage. J'aime le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais aimé faire le ménage puisqu'il faut toujours recommencer ! pfff !
    Dans mon affreuse maison, le ménage était un supplice, tout était compliqué, trop d'objets, de meubles, de choses, de sols pas faciles etc
    Depuis que je suis dans ma belle maison, le ménage est bien simplifié, au début je le faisais toutes les semaines, poussières, sols, surfaces. Sept ans plus tard, je fais le ménage quand ça en a besoin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! C'est le bon rythme! Quand ça en a besoin.

      Supprimer
  4. Grrr, encore oublié de signer, c'était virevolte !

    RépondreSupprimer
  5. Ménage un peu ,quand il faut....

    RépondreSupprimer