Pages

mardi 26 avril 2022

Les réponses du mardi.

 Ce sont les questions de Dr CaSo.


  • Est-ce que vous aviez un (ou plusieurs) animal de compagnie quand vous étiez enfant? Ou est-ce que vous rêviez d’en avoir mais ne pouviez pas? Racontez!
    • Le premier animal de compagnie qui est entré dans la maison, quand j'étais enfant, était une tortue. Elle s'appelait Caroline, bien sûr. Elle est morte assez rapidement, entre deux déménagements. Puis est arrivé Titus. Un épagneul Français qui m'était attaché (et auquel j'étais attachée). Nous n'avions pas de chat (de toute façon Titus en aurait fait une carpette!). Quand j'ai quitté la maison, à 18 ans, Titus ne me l'a pas pardonné. Il me faisait la tête à chaque visite et grondait contre Gilles...

    • Quel animal cinématique ou littéraire ou télévisé, fictif ou réel, avez-vous aimé le plus? Pourquoi?
      • Heu... Rien ne me vient... 

        Il y a fort longtemps les enfants ne rataient aucun épisode de Rex (un nanar allemand sur un chien policier). Jusqu'au jour où le maître de Rex mourut. Ce fût le drame, bien entendu!

      • De quels animaux avez-vous peur?
        • Je n'ai pas peur des animaux. Par contre j'ai horreur des limaces.

          C'est grave docteur?

          • Quelle est votre relation avec les animaux? Les aimez-vous de loin, en avez-vous plutôt peur, les aimez-vous bien, êtes-vous allergique à certain, les mangez-vous sans état d’âme, êtes-vous complètement gaga devant certains, les supportez-vous si nécessaire, êtes-vous prêts à dépenser tout votre argent pour ouvrir un refuge lors de votre retraite?

          J'aime les animaux, il y en a toujours eu à la maison, chats, chiens, poules (et même rats!!!), mais il est hors de question qu'ils dorment dans mon lit!
          Je mange de la viande sans scrupules (de moins en moins, sinon la planète ne s'en remettra pas) et, non, mon argent n'ira pas à un refuge lors de ma retraite.
          Alors, ma relation avec les animaux? Ni chaude, ni froide. Tiède, je crois.

          • Racontez une histoire drôle ou mignonne ou effrayante ou triste qui vous est arrivée avec un animal.
          Simon, notre ainé, avait 4 ou 5 ans quand, lors du trajet en voiture vers l'école (et la nourrice pour Arthur), il se met à pleurer toutes les larmes de son corps.
          Quand je lui demande se qu'il lui arrive il me répond:
          "Mais qu'est qu'elle va devenir, Fripouille (notre chienne), quand on sera tous morts?"
          Ce n'est pas sa propre mort, ou la notre, qui le mettait en émoi, c'était de laisser derrière lui/nous, seule, sa compagne à poil...

          2 commentaires:

          1. Awww... l'histoire de Fripouille est adorable :) (Et je n'aime pas particulièrement les limaces non plus, mais heureusement je n'en trouve pas beaucoup au 12ème étage!)

            RépondreSupprimer