Pages

vendredi 21 janvier 2022

Quand Nuggets, Bernie et Leïla s'y mettent...

...y'a plus qu'à...
Se lever.
Nuggets a pris du coffre (alors qu'il est tout riquiqui) et dès qu'il estime que la nuit est terminée il le fait savoir (et bientôt il ne sera plus le seul a se dresser fièrement toutes plumes dehors: l'une des noires pourrait bien être un coq, aussi...).
Leïla et Bernie (mais qui les a sortis?!!), de leur coté, aboient contre l'intrus (il y a ces derniers jours un chien errant qui rode).
Il n'est pas encore 6 heures.


Je descends, je ne suis pourtant aussi impatiente qu'avant hier, mercredi (jour de garde de Bastien).

J'essaie de rentrer les chiens qui ne veulent rien savoir (l'intrus doit être dans le quartier). 
Victor, qui les avaient sortis s'en charge. Il est debout à cette heure indue parce qu'il va aller à la salle de sport (hein?!). Il est en "prise de masse" (musculaire) et il n'aura pas le temps plus tard puisqu'il démarre un chantier chez Colette.
Ok... Je déjeune tout en relevant mes messages. Auquel je réponds (mince! Il est un peu tôt, j'espère ne les avoir pas réveillés). Je transfère des conseils à celui qui m'a dit que j'étais vraiment pleine de sollicitude, que quand je discutais avec lui (il veut demander une rupture conventionnelle, encore un bon enseignant trop malmené, qui fuit) je l'écoutais vraiment et que... Il m'aurait presque fait rougir!
Je vérifie que Suzanne prend bien son attestation ("cas contact à risque") sur l'honneur (le même genre que l'auto attestation de sortie (souvenez-vous!)) et je l'emmène au car.
Je prépare les gamelles avec les chiens, qui veulent ressortir, dans les pattes.
Arthur descend, boit son café, attrape son sac repas et disparait.
J'éteins les lampes...
Je n'ai pas à emmener Clovis à son stage, Victor s'en charge (c'est à coté de chez Colette (en fait je suis vachement douée pour l'organisation!!!)), j'ai vidé la machine, j'ai relancé le feu... J'ai pris une photo de l'aube dorée.
C'est parti!
(Ce soir c'est le week-end!)

4 commentaires:

  1. A 6h !!! J’suis déjà épuisée pour toi! Tu m’étonnes que tu es la reine de l’orga ! 👏bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réveil sonne toujours à 6 heures en semaine: le car de ramassage de Suzanne passe à 6h50 à 2 km de la maison (route de campagne non éclairée). Quand Gilles reprendra la travail il sonnera à 5h30.
      Ce matin c'est Suzanne qui m'a réveillée (pour que je l'emmène à sa compétition d'athlétisme), il était 8h30. Une vraie grasse matinée!!!

      Supprimer
  2. Quelle organisation en effet ! pas de nugget's ni de chiens pour me réveiller mais, réveils à 4h00, 5h00 et 6h10, je me lève ! pfff ! par contre, faut pas me demander de l'organisation vu mon état de fatigue ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rester au lit sans dormir est impossible!
      La fatigue due au covid diminue... Courage!

      Supprimer