Pages

lundi 24 janvier 2022

La tête...

...en l'air, ailleurs, dans les nuages.


Mais le cerveau bien en éveil.
La pleine lune? Plus vraiment...
Le mantra "dors! Tu travailles demain!" ne fonctionne pas.


Ces derniers temps j'arrive dans une pièce en ayant oublié ce que venais y faire.
Je m'impatiente que l'eau pour les pâtes ne boue pas, je fais plusieurs aller retour entre le salon et la cuisine avant de me rendre compte que je n'ai pas allumé le gaz...
Je m'inquiète de l'organisation de mercredi mais perds le fils de celle de ce week-end. Samedi j'oublie dans le four les feuilletés apéro que j'ai mis un temps infini à préparer (je suis heureusement arrivée avant que cela ne crame). Suzanne a dû me réveiller dimanche, à 8h30 (8h30!!! C'est possible, en fait, de me rendormir!!!)) pour que je l'emmène à sa compétition d'athlé.


Bon...
Mais j'ai aussi une tête... A provoquer les confidences (Gilles dit que c'est parce que je souris, que je réponds aux "bonjour" (en fait, souvent, c'est moi qui dis "bonjour". et, oui, je souris).
Comme dans la salle d'attente, aux urgences, où j'ai eu droit au récit des 18 opérations du monsieur à qui on a implanté un orteil à la place du doigt perdu.
Comme dans la fille devant la pharmacie où les gens attendaient pour se faire vacciner, contraints par une prochaine consultation, mais qui avaient la trouille. Là aussi ils se sont adressés à moi comme si je pouvais les rassurer (?).


Voilà... J'oublie mais je m'encombre le cerveau des histoires d'inconnus...
Ce dit, c'est rassurant (ou pas): je ne suis pas la seule à tout oublier.
Victor s'apprête à quitter la maison et je lui demande d'éteindre les lampes (je passe mon temps à éteindre). Il me répond: "Oui, bien sûr!"
Et j'entends sa voiture démarrer et quitter la cour alors que les 5 (5!!!) ampoules de la cuisine, les 4 (4!!!) de l'escalier, celle de l'entrée et celle de dehors brillent de tous leurs feux!

(c'est curieux, en libellant l'article je chercher "fatigue" et... Ben mince alors, je n'ai jamais référencé d'article sous ce terme! Incroyable!!!)

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me voir ! le nombre de fois à l'école où j'arrive devant mon bureau et que je n'ai plus la moindre idée de ce que je voulais... les bêtises à la maison, je n'en parle même plus entre le café sans café, l'eau en effet qui ne bout pas puisque moi non plus je n'avais pas allumé le gaz etc... On a besoin de nos vacances n'en déplaise à Mr Macron qui aimerait bien nous les raccourcir ou nous les faire travailler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde est épuisé. Je n'ai pas pu travailler "normalement" depuis la rentrée de janvier. Quand c'est terminé ça recommence...

      Supprimer
    2. Idem pour moi, entre mon arrêt et les cas positifs dans ma classe je tourne à 15 élèves max et 11 mini.

      Supprimer
    3. Un cercle vicieux...

      Supprimer