Pages

mercredi 17 novembre 2021

Skod'gneugneu et crooo meugnon!

Post mi figue, mi raisin.
Mi merde: la Skoda siffle.
(et, oui, la garantie est terminée)
Le garagiste du coin (pas le gougnafier qui a quasi terminé de ruiner la Dacia, un autre...) dit qu'il ne sait pas... Que c'est peut-être un galet de direction... Que l'on peut rouler sans problème (!!?). Il devait m'envoyer un devis il y a... 3 semaines.
Alors autant s'adresser à Dieu qu'à ses saints (Mouarf! Voir le(s) garagiste(s) en saint(s)!!!) j'ai pris rendez vous, il y a 15 jours, au Mans (70 km de la maison) au garage Skoda. 
Et je m'y suis rendue ce matin. C'est la classe à Dallas, la concession, le garage, Skoda! Blanc, propre, avec des gens beaux et propres... Et une salle d'attente avec des fauteuils trop conforts.
Tout cela pour m'entendre dire que oui, elle siffle, et que oui, c'est inquiétant. Peut-être, ou pas, la pompe à eau. Que, oui, il y a un truc qui meurt là dedans. Mais qu'il n'ont ni créneau pour la réparer, ni voiture de courtoisie (Nini!).
Et le prochain rendez vous (et en attendant mieux vaut ne pas rouler avec, si le truc qui meurt meurt cela peut faire des dégâts plus importants (Ah ouais? Sans dec!!!)) est le 6 décembre.
Dans deux semaines et demie (18 jours!).
Je ris ou je pleure?
Je suis rentrée (en l'écoutant siffler à qui mieux mieux) et j'ai tenté de trouver un garage Skoda plus open autour de la maison. Blois, 70 km, premier rendez vous possible le 10, Décembre. Tours, 70 km, premier rendez vous possible le 24. Décembre aussi (joyeux Noël!!!).
Je vais donc, les prochains 18 jours rouler en Dacia (si elle ne dépose pas son moteur en route).
Et Gilles n'aura plus de véhicule (en même temps à part pour faire les courses...).
Bref!
Passons à la mi sucre (caramel, câlins, risettes et...)!


Etant tous sortis de la période d'isolement "cas contact", tous estampillés négatifs, nous avons pu recevoir la petite famille.


(oui, je confirme, Gilles ressemblait à un ours (ou un père Noël dégarni))
(Depuis, après quelques réclamations de l'ourse (ou la mère Noël (moi j'ai plutôt le cheveux qui bique)), il a retrouvé sa peau douce et lisse sur le menton et le crane)


 Nous avons tous fondu...

Je pense que nous sommes définitivement atteint de la "Bastienmania"!

6 commentaires:

  1. Il y a de nombreuses années, nous allions régulièrement chez un garagiste dont le nom de famille était... Dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien! Il était bon j'espère!

      Supprimer
    2. c'est aussi le nom de mon banquier (véridique!), et tu connais mon nom de famille... ;-)

      Supprimer
    3. Ton banquier!!
      Pour ton prénom, je n'ai pas de doute. Pour ton nom...?

      Supprimer
  2. Aïe, quelle tuile pour la voiture ! Et pas question pour toi de tout faire en vélo, comme j'avais fait il y a 10 ans pour les mêmes raisons (remarque tu y gagnerais une musculature de rêve…)
    Ça prend du temps, mais tu peux contacter le service consommateur de Skoda : j'avais contacté Renault suite à une révision bâclée dans un garage et ils m'ont offert une révision complémentaire en urgence dans un autre garage + un bon d'achat assez conséquent valable 2 ans (mais j'ai passé un certain nombre de coups de fil)

    Bastien a l'air d'avoir déjà bien grandi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai pouvoir faire les trajets en vélo. Mais les distances sont trop longues. Et j'ai des passagers (Clovis et Alexis, avec parfois leur collègue Thibault).
      La voiture n'est pas neuve...
      Il aura déjà 2 mois la semaine prochaine!
      Il gazouille et sourit à qui mieux mieux!!!

      Supprimer