Pages

vendredi 5 novembre 2021

Les 6 éme et 7 éme. Et un cadeau! Tous dans les tons vert pale.

Le 6éme livre du carton offert par mes collègues est dédicacé.


Merci Aline!!


Babélio dit:
"L'art d'être libre -" succès de librairie en Angleterre -, est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Profondément joyeux car prônant une liberté totale, c'est un livre salvateur. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation, les remèdes contemporains à la mélancolie, que l'ennui qui s'est abattu sur le monde suite à des décennies de seule recherche du profit, ce livre nous appelle à redevenir des esprits autonomes - et à nous ménager ainsi un espace individuel de reconquête de la liberté.
Et moi... Ce n'est pas un roman. Et du coup, même s'il est sympa, je suis vite passée. Ce livre qui donne de bons conseils (que je suis déjà pour certains) ne m'emporte pas ailleurs. Il ne joue pas le rôle de vaisseau... (Vous comprenez ce que je veux dire?)


Babélio dit:
À trente ans passés, Ignatus vit encore cloîtré chez sa mère, à La Nouvelle-Orléans. Harassée par ses frasques, celle-ci le somme de trouver du travail. C'est sans compter avec sa silhouette éléphantesque et son arrogance bizarre. Chef-d'oeuvre de la littérature américaine, La Conjuration des imbéciles offre le génial portrait d'un Don Quichotte yankee inclassable, et culte.
Je n'ai pas accroché, ce ne doit pas être le bon moment. Je n'en ai lu que la première partie, quasiment que du dialogue. C'est un livre bavard et je ne dois pas avoir la tête aux blablas (même s'ils sont décalés...). Je l'ai reposé et je ne le reprendrai que plus tard...


Et, puis, toujours dans le ton (pour la couleur, parce que, pour le coup, j'ai adoré!), voici le colis trouvé dans la boite aux lettres ce midi quand nous sommes rentrés de nous faire trifouiller le nez (cas contact):
C'est Agdel qui gâte Bastien! Merci!!!
Dès que nous serons sortis de notre période d'isolement (mais, étant vaccinée je dois aller au boulot!!!) nous lui apporterons.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire